Statistiques sociales - Grand Format

3e édition

Louis Imbeau

(Traducteur)

,

Augustin Simard

,

Thierry Rodon

,

Bill Fox

(Préfacier)

Note moyenne 
Cet ouvrage couvre toute la matière des cours standards d'introduction aux méthodes quantitatives des premier et deuxième cycles universitaires nord-américains... Lire la suite
36,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage couvre toute la matière des cours standards d'introduction aux méthodes quantitatives des premier et deuxième cycles universitaires nord-américains et européens en sciences sociales. Dans un style clair, familier, attrayant et proche de l'oral, l'auteur aborde toutes les notions importantes du raisonnement statistique et de son application à la recherche sociale sans faire appel aux mathématiques avancées.
Un exposé moderne qui ne se perd pas dans le formalisme mathématique mais qui insiste sur la signification des concepts et des méthodes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de William Fox

Titulaire d'un baccalauréat en science politique de l'Université du Michigan et d'un Ph.D. en sociologie de l'Université de l'Indiana, William Fox a enseigné à l'Université de l'Iowa, à l'Université Florida Atlantic et au Richmond College de Londres. Il est présentement professeur de sociologie au Skidmore College, dans l'Etat de New York. Ses intérêts de recherche se situent dans les domaines du folklore urbain et de l'histoire sociale.
Louis Imbeau est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en science politique de l'Université Laval, de même q'une maîtrise et d'un Ph.D. en science politique de l'Université Northwestern à Evanston (Ill.). Il est professeur titulaire au Département de science politique de l'Université Laval à Québec et a aussi enseigné à l'Institut d'études politiques de Lille et à l'Université Concordia (Montréal).
Il est directeur du Groupe de recherche sur les interventions gouvernementales (GRIG). Ses recherches portent sur les finances publiques et le processus budgétaire dans les provinces canadiennes.

Du même auteur

Derniers produits consultés