Star Wars Tome 1 - Album

Skywalker passe à l'attaque

Note moyenne 
Jason Aaron et John Cassaday - Star Wars Tome 1 : Skywalker passe à l'attaque.
Nous sommes au lendemain de la grande victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire : Luke Skywalker a rallié les Rebelles et l'Etoile Noire a été détruite.... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Nous sommes au lendemain de la grande victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire : Luke Skywalker a rallié les Rebelles et l'Etoile Noire a été détruite. Mais l'Empire est loin d'être battu ! Suivez Luke, Leia, Han Solo et les autres dans leurs efforts pour contrecarrer les forces maléfiques de l'Empereur et de Dark Vador. Coup de tonnerre en 2015 : dans le sillage du rachat de l'univers Star Wars par Disney, Marvel va publier des séries inspirées par l'univers des films de George Lucas ! La première série est orchestrée par deux des auteurs les plus en vue du moment, Jason Aaron et John Cassaday (Stuart Immonen remplace Cassaday après six épisodes).
Le premier numéro bat des records de vente aux U. S. avec plus d'un million d'exemplaires écoulés !

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9418-1
  • EAN
    9782809494181
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    1.206 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né la 28 janvier 1973 en Alabama, Jason Aaron fait ses études dans cet Etat du sud des Etats-Unis. Influencé par la carrière de romancier de son cousin, il décide très jeune de devenir auteur de comics. Il démarre sa carrière de scénariste en 2002, en gagnant un concours organisé par Marvel. Il fait alors ses premiers pas dans l'industrie des comics avec un personnage auquel il restera associé pendant plus de dix ans : Wolverine.
Il perce ensuite dans le monde des comics indépendants avec The Other Side. Suivront Scalped et un long run acclamé sur Ghost Rider. Aaron retrouve le mutant griffu lorsqu'il scénarise Wolverine : Get Mystique, Wolverine : Weapon X, Astonishing Spider-Man & Wolverine, Wolverine and the X-Men et Amazing X-Men. En parallèle, Aaron devient l'un des auteurs phares de Marvel, signant les sagas événements Original Sin et Avengers vs.
X-Mon. On lui doit également une longue prestation sur le personnage de Thor qui se conclut avec la saga événement War of the Realms. La Maison des Idées lui confie aussi les reprises modernes des titres Star Wars et Conan le Barbare, ainsi qu'Avengers depuis 2018. Mentionnons enfin les titres PunisherMAX, Doctor Strange, Thanos et ses créations originales chez Image Comics, Southern Bastards, Sea of Stars et The Goddamned.
John Cassaday perce dans le milieu des comics lorsqu'il montre son portfolio à Mark Wafd en 1996. Après des épisodes acclamés chez Dark Horse (Ghost), DC Comics (Flash) et Marvel (X-Men/Alpha Flight), Il cocrée Planetary. La publication de la série s'étale de 1999 à 2009 et son succès ouvre de nouvelles portes au dessinateur. Il s'implique ainsi dans Captain America, Astonishing X-Men et I Am Legion.
On lui doit également le premier arc narratif d'Uncanny Avengers lors de Marvel NOW ! Stuart Immonen est un dessinateur et scénariste canadien dont le début de la carrière remonte au début des années 90. Parmi ses travaux les plus célèbres de cette époque, mentionnons ses épisodes d'Aventures of Superman et ceux de Hulk. A partir de 2006, il collabore avec Warren Ellis sur Next wave et Ultimate Fantastic Four.
Puis il débute une longue collaboration avec Brian M. Bendis sur Ultimate Spider-Man, New Avengers et All-New X-Men. Après avoir dessiné All-New Captain America et Star Wars, Stuart Immonen travaille sur Empress (avec Mark Millar) et sur Amazing Spider-Man (avec Dan Slott). Né en 1972, l'Italien Simone Blanchi signe en 1999 des couvertures et un one-shot pour Marvel Italia. Il débute aux Etats-Unis en 2004 puis travaille pendant plus d'une décennie pour Marvel, signant des épisodes de Wolverine, Astonishing X-Men, New Avengers, Amazing Spider-Man et Thanos.
Après l'épisode centré sur Kenobi publié dans ce volume, on retrouve Bianchi aux côtés de Mark Millar pour le titre Netflix, Sharkey le chasseur de primes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,00 €