Star Wars - Dark Vador Tome 1 - Album

Ombres et mensonges

Edgar Delgado

(Coloriste)

,

Makma

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Dark Vador est l'unique survivant de la pire défaite de l'Empire Galactique. L'Etoile de la Mort a été détruite par un simple pilote et la position... Lire la suite
32,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 septembre
En librairie

Résumé

Dark Vador est l'unique survivant de la pire défaite de l'Empire Galactique. L'Etoile de la Mort a été détruite par un simple pilote et la position du Seigneur Noir des Sith est affaiblie. Placé sous les ordres du Grand Général Tagge par Palpatine, Vador doit agir dans l'ombre pour regagner son pouvoir... Retrouvez la première partie de la prestation de Kieron Gillen (Young Avengers) et Salvador Larroca (Invincible Iron Man) sur la série Dark Vador.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-8659-9
  • EAN
    9782809486599
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    1.195 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dark Vador est le bras droit de l'Empereur, il est également l'un des seuls survivants de ce qui est la plus grande défaite de l'Empire : la destruction de l'Etoile de la Mort par l'Alliance Rebelle. Sa position affaiblie, il est temps pour le Seigneur Noir des Sith de montrer à quel point la Force est puissante en lui.

À propos des auteurs

Né en 1975, l'Anglais Kieron Gillen est un scénariste de comics, ancien journaliste spécialisé dans les jeux vidéo et la musique. Il se fait connaître avec Phonogram en 2006 et intègre Marvel en 2008 en écrivant des mini-séries comme S. W. O. R.D. Son ascension est très rapide. En 2011, il devient le scénariste du principal titre mutant, Uncanny X-Men. Parallèlement, il réalise un run acclamé sur le personnage de Loki.
Il s'occupe aussi bien de titres très en vue (Iron Man) ainsi que de comics au profil plus atypique (Young Avengers). Au cours de l'événement Secret Wars, il signe la mini-série Siege. Il est également le scénariste de The Wicked + The Divine et DIE (Image) mais aussi Über et Mercury Heat (Avatar). Chez ce dernier éditeur, il a aussi écrit un arc de Crossed : Terres maudites et participé à l'anthologie d'Alan Moore, Cinema Purgatorio.
En plus de la série Darth Vader, on lui doit également le spin-off consacré au Docteur Aphra et une longue prestation sur Star Wars. Le dessinateur espagnol Salvador Larroca débute en 1993 chez Marvel UK (filiale britannique de la Maison des Idées). Il poursuit sa carrière sur Ghost Rider, puis sur les séries des X-Men : Gambit & The X-Ternals et Excalibur. En 1998, il collabore pour la première fois avec Chris Claremont sur Fantastic Four.
C'est le début d'une relation fructueuse. L'artiste accompagne le scénariste sur Uncanny X-Men puis, en 2001, sur X-Treme X-Men où la colorisation sans encrage confère à son style une touche inédite. Il dessine par la suite les mutants à de nombreuses reprises : X-Men, Ultimate X-Men, Cable & X-Force, Death of Wolverine : The Weapon X Program ou encore le Graphic Novel X-Men : No More Humans. Il met également ses crayons au service de Spider-Man durant Un jour nouveau et illustre un chapitre de Monsters Unleashed.
Marvel le sollicite à plusieurs reprises pour travailler sur des comics Star Wars. Après l'intégralité de la série Darth Vader et des épisodes du titre Star Wars on retrouve Larroca du côté des super-héros, sur Uncanny X-Men puis Doctor Doom.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
32,00 €