Stand-by - Saison 1 Tome 1 - Poche

Note moyenne 
Lorsqu'un volcan dans la région de Naples entre en éruption, un formidable nuage de cendres paralyse progressivement l'Europe, clouant les avions au... Lire la suite
13,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Lorsqu'un volcan dans la région de Naples entre en éruption, un formidable nuage de cendres paralyse progressivement l'Europe, clouant les avions au sol et brouillant les communications. Sur le point de s'envoler pour New York depuis Paris, Alix Franzen doit revoir ses plans. Au Monténégro, Nora, Vasko et Virgile, trois adolescents, se retrouvent sans adultes et découvrent l'indépendance, grisante et inquiétante.
Au même moment, une équipe de jeunes Européens qui accomplissent leur Service climatique obligatoire reste bloquée au coeur du Groenland, loin de tout secours. Voici le récit des premières vingt-quatre heures qui suivent l'éruption.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88927-461-1
  • EAN
    9782889274611
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 17,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Portée par l'écriture à six mains d'Aude Seigne, Bruno Pellegrino et Daniel Vuataz, la première saison de Stand-by allie la nervosité scénaristique d'une série américaine à une palette sensorielle seulement possible en littérature.

À propos des auteurs

Daniel Vuataz (né en 1986), Aude Seigne (née en 1985) et Bruno Pellegrino (né en 1988) vivent en Suisse romande et sont comme les doigts de la main qui écrit Stand-by. En dehors du travail sur la série, Daniel Vuataz lit, monte dans des trains, écrit des comédies musicales ; Aude Seigne publie, voyage et fabrique des cosmétiques ; Bruno Pellegrino s'attelle à d'autres textes, fait des recherches à l'université tout en parcourant le monde.
Les trois sont membres du collectif AJAR. Ecrivain, dessinateur, directeur des Cahiers dessinés, le Franco-suisse Frédéric Pajak a reçu le prix Médicis essai 2014 pour le troisième tome de son Manifeste incertain. Son trait dense et mélancolique donne corps à la première saison de Stand-by. Le projet Stand-by. Composé d'une première saison de quatre épisodes dont la parution rythme l'année 2018, Stand-by se propose de remettre sur le devant de la scène le genre du feuilleton littéraire, auquel Sand, Balzac ou Zola ont donné ses lettres de noblesse il y a de cela plus d'un siècle.
Pour ce faire, nos trois auteur-e-s, spécialistes autodidactes de séries télévisées contemporaines, ont retrouvé la nervosité scénaristique des Revenants, Breaking Bad ou Black Mirror tout en offrant un spectre sensoriel seulement possible en littérature.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK