Stamford bridge (Relié)

  • Coédition Glénat/Musée national de la Marine

  • Paru le : 14/03/2018
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Impitoyables, mais pas invincibles ! En janvier 1066, le roi d'Angleterre, Edouard le Confesseur, meurt. Il laisse le trône sans héritier direct. Harold... > Lire la suite
14,95 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 30 mars et le 3 avril
ou
ou
Votre note
Impitoyables, mais pas invincibles ! En janvier 1066, le roi d'Angleterre, Edouard le Confesseur, meurt. Il laisse le trône sans héritier direct. Harold II Godwinson, beau frère du roi décédé, est désigné comme nouveau roi. Malheureusement, aussitôt et au nom d'anciennes promesses, Harald III roi de Norvège se manifeste. Il estime que la couronne lui revient de plein droit et afin d'avoir l'assurance d'être entendu, il débarque en Angleterre à la tête d'une armée estimée à 10 000 hommes.
Il n'est pas le seul à exiger la couronne anglaise. En Normandie, Guillaume le Bâtard, qui ne porte pas encore le nom plus avantageux de Guillaume le Conquérant, présente les mêmes exigences. La suite est connue. En l'espace d'une quinzaine de jours, l'armée saxonne de Harold II Godwinson est obligée de livrer deux batailles et de parcourir à pied plusieurs centaines de kilomètres. Si elle sort victorieuse de la première confrontation avec l'armée viking, trop confiante et arrogante, elle est défaite à la bataille d'Hastings, livrant le trône anglais à Guillaume le Conquérant.
Quant aux Vikings, si terrifiants à bord de leur navire, ils doivent reconnaître qu'à terre, face à une armée bien menée, ils peuvent subir de cruelles défaites comme celle de la bataille de Stamford Bridge.
Peintre Officiel de la Marine, membre titulaire de l'Académie des Arts & Sciences de la mer, Jean-Yves Delitte est architecte-designer de formation. C'est durant ses études qu'il voit ses premières histoires en bande dessinée publiées dans le légendaire hebdomadaire Tintin. Puis, d'heureuses rencontres vont lui permettre de s'investir davantage dans le 9e Art. Outre Les Aventures de Donnington et Les Coulisses du Pouvoir sur des scénarios de Philippe Richelle, il met en image Tanâtos avec Didier Convard, ou encore Les Brigades du Tigre avec Xavier Dorison et Fabien Nury, tout en réalisant deux tétralogies en tant qu'auteur complet : Le Neptune et Les Nouveaux Tsars.
Mais c'est dans les embruns maritimes et l'amour pour le grand large qu'il démontre tout son talent en réalisant de véritables fresques maritimes en bande dessinée. Il imagine les aventures d'un corsaire amérindien à la fin du XVIIIe siècle avec sa série Black Crow. Il relate l'histoire du prestigieux trois-mâts barque le Belem, de la majestueuse frégate Hermione ou encore la romanesque aventure de la Bounty.
Enfin, il dresse une vision angoissante de notre futur à travers la tétralogie U-Boot. Il vit en Belgique. ---- Né le 3 mai 1955 à Strasbourg, Roger Seiter, historien de formation, a commencé sa carrière de scénariste à la fin des années 80. En vingt-cinq ans, il a publié plus de soixante-dix albums parmi lesquels les séries FOG avec Cyril Bonin et HMS avec Johannes Roussel chez Casterman et la série Special Branch (dessin de HAMO) chez Glénat.
Chez le même éditeur, il signe également 12 Septembre (dessin de Simone Gabrielli) et Trajectoires (dessin de Johannes Roussel / collection "Plein Gaz"). En 2012, son Policier qui Rit (collection Casterman/Rivages Noir avec Martin Viot au dessin) fait partie de la sélection " polar " du festival d'Angoulême. En 2013, il reprend le scénario de la série Lefranc (dessin de Régric), toujours chez Casterman.
On peut également noter deux Sherlock Holmes aux éditions du Verger et la série L'Or du Rhin aux éditions du Long Bec. La plupart de ses ouvrages sont traduits et publiés à l'étranger. ---- De son vrai nom Christian Martinez, Gine est un auteur français né le 1er novembre 1947 à Oran (Algérie). Arrivé en France en 1962, il obtient, après plusieurs déménagements, son diplôme aux Beaux Arts de Montpellier.
Dès le début des années 70, il s'installe à Paris et collabore à divers studios de dessins animés avant de réaliser des illustrations puis des séries humoristiques, notamment au "Journal des Pieds Nickelés". Sa première grande série, Capitaine Sabre, voit le jour au Lombard en 1979. Il rencontre alors Didier Convard et tous deux entament une collaboration qui durera plus de vingt ans. Convard et Gine sont les auteurs de séries importantes comme Mathieu Lamy, Neige, le Triangle Secret, toutes trois aux éditions Glénat, ainsi que de Last chez Blanco et Finkel chez Delcourt.
Ces différents projets, à commencer par Neige, ont contribué à faire de lui un auteur reconnu et estimé qui, au fil des albums qu'il a réalisés, a développé un style personnel et d'une intensité rare. On reconnaît à chaque fois le coup de crayon si particulier, à la fois souple et nerveux de Christian Gine. Il a publié en 2009 le second tome d'un diptyque sur lequel il assurait le dessin et le scénario, qui lui tenait à coeur et intitulé La Grande Ombre (collection Loge Noire).
En 2011, il lance une nouvelle série avec Gilles Chaillet au scénario, un peplum portant le titre : Les Boucliers de Mars. Au Festival BD d'Ajaccio, Gine a reçu le prix Evasion pour le premier tome de cette série.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Stamford bridge est également présent dans les rayons

Roger Seiter et Jean-Yves Delitte - Stamford bridge.
Stamford bridge
14,95 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK