Stabilisation de la formule des traces tordue - Volume 2 - Grand Format

Note moyenne 
Colette Moeglin et Jean-Loup Waldspurger - Stabilisation de la formule des traces tordue - Volume 2.
Ce travail en deux volumes donne la preuve de la stabilisation de la formule des traces tordue. Stabiliser la formule des traces tordue est la méthode... Lire la suite
60,30 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 mars et le 18 mars
En librairie

Résumé

Ce travail en deux volumes donne la preuve de la stabilisation de la formule des traces tordue. Stabiliser la formule des traces tordue est la méthode la plus puissante connue actuellement pour comprendre l'action naturelle du groupe des points adéliques d'un groupe réductif, tordue par un automorphisme, sur les formes automorphes de carré intégrable de ce groupe. Cette compréhension refait en réduisant le problème, suivant les idées de Langlands, à des groupes plus petits munis d'un certain nombre de données auxiliaires ; c'est ce que l'on appelle les données endoscopiques.
L'analogue non tordu a été résolu pari. Arthur et dans ce livre on suit la stratégie de celui-ci. Publier ce travail sous forme de livre permet de le rendre le plus complet possible. Les auteurs ont repris la théorie de l'endoscopie tordue développée par R. Kottwitz et D. Shelstad et par J.-P. Labesse. Ils donnent tous les arguments des démonstrations même si nombre d'entre eux se trouvent déjà dans les travaux d'Arthur concernant le cas de la formule des traces non tordue.
Ce travail permet de rendre inconditionnelle la classification que j. Arthur adonnée des formes automorphes de carré intégrable pour les groupes classiques quasi-déployés, c'était pour les auteurs une des principales motivations pour l'écrire. Cette partie contient les preuves de la stabilisation géométrique et de la partie spectrale en particulier de la partie discrète de ce terme, ce qui est le point d'aboutissement de ce sujet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-319-30057-3
  • EAN
    9783319300573
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    1315 pages
  • Poids
    1.305 Kg
  • Dimensions
    16,3 cm × 23,9 cm × 4,8 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
60,30 €