Springald (Broché)

Kazuhiro Fujita

Sébastien Ludmann

(Traducteur)

,

Hinoko

(Adaptateur)

  • Ki-oon

  • Paru le : 22/09/2016
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Au cœur de Scotland Yard, le Black Museum conserve secrètement les pièces à conviction des enquêtes liées aux pires criminels du pays, dont le mystérieux... > Lire la suite
8,65 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 24 octobre et le 27 octobre
ou
Votre note
Au cœur de Scotland Yard, le Black Museum conserve secrètement les pièces à conviction des enquêtes liées aux pires criminels du pays, dont le mystérieux Spring-heeled Jack …   Londres, 1837. Un monstre aux jambes immenses, à la bouche en feu et aux griffes acérées apparaît la nuit pour déchirer les vêtements d'innocentes jeunes filles, avant de s'enfuir en sautant de toit en toit, ne laissant derrière lui que l'écho d'un rire aigu aux accents de folie… Son surnom : Spring-heeled Jack !   Le criminel disparaît de lui-même au bout de six mois… avant de refaire la une des journaux trois ans plus tard.
Mais cette fois, pour meurtre ! Ce qui avait des allures de farce a pris un tour macabre : les victimes, toutes des femmes, sont retrouvées éventrées... L'inspecteur James Rockenfield, connu pour ses méthodes d'investigation brutales, s'est juré de retrouver l'insaisissable Jack. Mais l'enquête se corse quand les indices le mènent aux portes du manoir de Walter de la Bois Strade, un des nobles les plus fortunés du pays…   Kazuhiro Fujita revisite avec brio le mythe de Spring-heeled Jack, une des légendes urbaines les plus populaires de l'Angleterre du XIXème siècle ! Entre faits réels, dark fantasy et steampunk, laissez-vous entraîner dans l'univers sombre du 1er récit de la collection Black Museum !
  • Date de parution : 22/09/2016
  • Editeur : Ki-oon
  • Collection : Seinen
  • ISBN : 979-10-327-0042-6
  • EAN : 9791032700426
  • Format : Tankobon
  • Présentation : Broché
  • Poids : 0.267 Kg
  • Dimensions : 13,4 cm × 18,2 cm × 2,2 cm

Biographie de Kazuhiro Fujita

Né en 1964 à Hokkaidô, Kazuhiro Fujita est un des auteurs qui a fait les beaux jours du magazine Weekly Shonen Sunday des éditions Shogakukan. Son trait, élégant et dynamique à la fois, est immédiatement reconnaissable et a fait sa renommée.  Il est aussi connu pour avoir été le maître de nombreux auteurs, ce qui fait de son studio un lieu recherché pour les apprentis-mangaka !   Après avoir remporté le grand prix « jeunes talents » en 1988, il commence deux ans plus tard sa première série : Ushio to Tora.
Elle est non seulement adaptée en anime, mais est aussi récompensée par le grand prix manga de Shogakukan en catégorie shonen en 1992, et par le prix Seiun, dédié à des œuvres de SF, en 1997. Son deuxième titre, Karakuri Circus, remporte lui aussi un tel succès qu'il dure pas moins de 43 volumes !   Après s'être consacré pendant près de vingt ans à des titres shonen au long court, Kazuhiro Fujita prend un virage seinen chez l'éditeur Kodansha, avec Springald, le premier titre de la série de dark fantasy Black Museum.
Extrêmement exigeant envers lui-même, l'auteur a fait d'innombrables recherches sur le Londres du XIXème siècle et les légendes urbaines de l'époque. Il y déploie avec un bonheur palpable des personnages sombres et complexes, dans un univers étrange à l'ambiance envoûtante…   Kazuhiro Fujita est un auteur aux multiples facettes qui n'a pas fini de nous surprendre !

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Kazuhiro Fujita - Springald.
Springald
8,65 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK