Sport power - Le sport : nouvel atout géopolitique pour les villes françaises ? - Grand Format

Johanna Rolland

(Préfacier)

,

Mathieu Hanotin

(Préfacier)

Note moyenne 
Jeux olympiques, coupes du monde, championnats internationaux... , l'organisation des grandes rencontres sportives suscitent de nombreux débats. Si le... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Jeux olympiques, coupes du monde, championnats internationaux... , l'organisation des grandes rencontres sportives suscitent de nombreux débats. Si le sport est un vecteur évident de soft power pour les Etats, on peut se demander ce que l'organisation de tels événements apporte aux villes hôtes. Cet ouvrage propose d'examiner la volonté politique des villes françaises engagées dans le sport et de mettre en lumière leurs stratégies pour développer leur identité et leur attractivité.
Se posent notamment la question de l'acceptabilité sociale et environnementale de l'organisation de ces grands événements sportifs, ainsi que celle de l'équilibre fragile entre les investissements qu'ils représentent et les retombées économiques attendues. Construire un modèle durable et démocratique, tel est le défi posé aux villes. C'est à cette condition qu'elles pourront pleinement profiter des effets du sport power.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-044457-8
  • EAN
    9782080444578
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €