Splendeurs en héritage - Palais et châteaux des grandes familles d'Europe - Beau Livre

Note moyenne 
Alexis Gregory et Marc Walter - Splendeurs en héritage - Palais et châteaux des grandes familles d'Europe.
Cet ouvrage illustre et décrit huit demeures qui appartiennent aux mêmes familles depuis l'époque de leur construction. Le Palazzo Gangi de Palerme... Lire la suite
50,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage illustre et décrit huit demeures qui appartiennent aux mêmes familles depuis l'époque de leur construction. Le Palazzo Gangi de Palerme est un imposant palais baroque où vécut le prince de San Vincenzo. C'est là que fut tourné le film Le Guépard de Luchino Visconti, Sa salle de bal baroque présente diverses effigies de félins et la maison déborde de portraits de famille et de trésors de l'art décoratif italien.
Près d'Utrecht, aux Pays-Bas, le Kasteel de Haar appartient toujours au baron van Zuylen qui habite toute l'année le petit château. Le Château de Harouet, en Lorraine, fut édifié sur le site d'une forteresse médiévale par Marc de Beauveau, prince du Saint Empire romain. Située dans le quartier historique de Séville, la Casa de Pilatos appartient à la duchesse de Medinaceli. Le palais est un mélange d'architecture gothique et mauresque.
Harewood House, dans le Yorkshire, fut édifiée par la famille Lascelles. L'un de ses descendants hérita d'une collection de tableaux italiens, où se trouvent des œuvres de Titien, de Tintoret et de Giovanni Bellini. Le Palacio de Fronteira, dans les faubourgs de Lisbonne, est le domaine de l'actuel duc de Fronteira:-. Il se distingue entre autres par un jardin à la française, une loggia ornée de 'statues Renaissance, et de petits salons remplis de peintures et d'antiquités portugaises.
Le Padazzo Sachetti porte le nom du cardinal Giulio Sacchetti. Il est situé sur la via Giulia, entre le Vatican et le Castel Sant' Angelo. Sa gigantesque Sala dei Mapi est entièrement décorée de fresques du maniériste Francesco Salviati. Enfin, le Schloss St Emmeram à Regensburg est habité par la princesse Gloria, veuve du prince Johannes von Thurn und Taxis. C'est un palais imposant, principalement bâti au XIXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84742-093-2
  • EAN
    9782847420937
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    1.81 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 32,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alexis Gregory est le fondateur de Vendome Press, une maison d'édition américaine principalement consacrée aux beaux-arts et à l'architecture. Il a écrit de nombreux livres sur le voyage, notamment L'Age d'or du voyage (Le Chêne), Paris de luxe, Fortune - Les grands familles de Rothschild à Rockefeller et la légende de Venise (Assouline). Marc Walter est photographe, graphiste et globe-trotter. Il a récemment publié Palais romantiques : des dernières cours d'Europe (Gallimard), Voyages autour du monde (Le Chêne) et toile de Jouy : Printed Fabrics in the Classic ranch Style (Thames and Hudson).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
50,70 €