Splendeurs des oasis d'Ouzbékistan. Sur les routes caravanières d'Asie centrale
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages336
- PrésentationRelié
- FormatGrand Format
- Poids2.19 kg
- Dimensions25,4 cm × 29,4 cm × 3,3 cm
- ISBN978-84-125278-5-8
- EAN9788412527858
- Date de parution01/12/2022
- ÉditeurEl Viso
- AuteurMonique Buresi
Résumé
L'Ouzbékistan est un fabuleux carrefour de civilisations, de rencontres et d'échanges où se croisent le monde arabe, la Chine, l'Inde. Par ces steppes d'Asie centrale, passeront durant des siècles, et depuis 7000 ans avant J. -C. , des routes caravanières reliant l'Asie à l'Europe de l'Ouest. On les appelle " Routes de la Soie " depuis le XIXe siècle, car c'est par elles que le précieux tissu parvenait en Europe.
Mais ces routes permettaient aussi d'acheminer toutes les marchandises les plus rares, les plus convoitées : porcelaine, pierres précieuses, tous types de textiles, verres, épices, laques, corail, ivoire, armes... Elles facilitèrent aussi la circulation de biens tout aussi inestimables : les idées, les religions, les nouvelles technologies et " l'art ", apportant nouvelles formes et normes esthétiques.
Si les Routes de la Soie déclinent au XIVe siècle, en raison notamment de l'ouverture des voies maritimes et des dangers qu'encouraient ces caravanes, elles restent gravées dans l'imaginaire européen, popularisées notamment par les récits de Marco Polo. Cet ouvrage permet, sur une période de seize siècles, d'en retracer l'histoire, les bouleversements et les enjeux.
Mais ces routes permettaient aussi d'acheminer toutes les marchandises les plus rares, les plus convoitées : porcelaine, pierres précieuses, tous types de textiles, verres, épices, laques, corail, ivoire, armes... Elles facilitèrent aussi la circulation de biens tout aussi inestimables : les idées, les religions, les nouvelles technologies et " l'art ", apportant nouvelles formes et normes esthétiques.
Si les Routes de la Soie déclinent au XIVe siècle, en raison notamment de l'ouverture des voies maritimes et des dangers qu'encouraient ces caravanes, elles restent gravées dans l'imaginaire européen, popularisées notamment par les récits de Marco Polo. Cet ouvrage permet, sur une période de seize siècles, d'en retracer l'histoire, les bouleversements et les enjeux.
L'Ouzbékistan est un fabuleux carrefour de civilisations, de rencontres et d'échanges où se croisent le monde arabe, la Chine, l'Inde. Par ces steppes d'Asie centrale, passeront durant des siècles, et depuis 7000 ans avant J. -C. , des routes caravanières reliant l'Asie à l'Europe de l'Ouest. On les appelle " Routes de la Soie " depuis le XIXe siècle, car c'est par elles que le précieux tissu parvenait en Europe.
Mais ces routes permettaient aussi d'acheminer toutes les marchandises les plus rares, les plus convoitées : porcelaine, pierres précieuses, tous types de textiles, verres, épices, laques, corail, ivoire, armes... Elles facilitèrent aussi la circulation de biens tout aussi inestimables : les idées, les religions, les nouvelles technologies et " l'art ", apportant nouvelles formes et normes esthétiques.
Si les Routes de la Soie déclinent au XIVe siècle, en raison notamment de l'ouverture des voies maritimes et des dangers qu'encouraient ces caravanes, elles restent gravées dans l'imaginaire européen, popularisées notamment par les récits de Marco Polo. Cet ouvrage permet, sur une période de seize siècles, d'en retracer l'histoire, les bouleversements et les enjeux.
Mais ces routes permettaient aussi d'acheminer toutes les marchandises les plus rares, les plus convoitées : porcelaine, pierres précieuses, tous types de textiles, verres, épices, laques, corail, ivoire, armes... Elles facilitèrent aussi la circulation de biens tout aussi inestimables : les idées, les religions, les nouvelles technologies et " l'art ", apportant nouvelles formes et normes esthétiques.
Si les Routes de la Soie déclinent au XIVe siècle, en raison notamment de l'ouverture des voies maritimes et des dangers qu'encouraient ces caravanes, elles restent gravées dans l'imaginaire européen, popularisées notamment par les récits de Marco Polo. Cet ouvrage permet, sur une période de seize siècles, d'en retracer l'histoire, les bouleversements et les enjeux.