Spider-Man L'intégrale - Album

1987

Note moyenne 
Timide, introverti et rejeté par ses camarades, le jeune Peter Parker se consacre à la science. Un jour, il prend part à une expérience qui bouleverse... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Timide, introverti et rejeté par ses camarades, le jeune Peter Parker se consacre à la science. Un jour, il prend part à une expérience qui bouleverse sa vie. Il se fait mordre par une araignée radioactive qui modifie son ADN et le dote de pouvoirs extraordinaires : force et agilité surhumaines, adhérence aux parois et un sixième sens qui l'alerte en cas de danger. Spider-Man est né !

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-8654-4
  • EAN
    9782809486544
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    1.09 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 26,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce volume de SPIDER-MAN : L'INTEGRALE rassemble les épisodes Amazing Spider-Man (1963) 284 à 292 et Spider-Man Vs. Wolverine (1987)1, parus en 1987.

À propos des auteurs

Christopher Priest (aussi connu sous le nom de James Owsley) est le premier éditeur/auteur afro-américain de comics. Dans les années 80, il se fait connaître avec la mini-série The Falcon, puis Power Man and Iron Fist et, enfin, comme éditeur de Spider-Man, qu'il scénarise aussi pendant quelques mois. Il passe ensuite chez DC Comics pour s'occuper de Green Lantern et d'autres héros. En tant que free-lance, il relance Black Panther ainsi que Quantum and Woody chez Valiant.
Dans les années 2010, après une longue absence, il revient dans le monde de la bande dessinée, principalement chez DC, pour qui il écrit Deathstroke et Justice League. Le scénariste David Michelinie naît en 1948 aux Etats-Unis. Il débute sa carrière en écrivant des textes publicitaires puis contacte DC Comics pour se faire embaucher. Lorsqu'on lui indique que l'éditeur n'engage que des free-lances vivant à New York, il part s'installer à Manhattan, et en 1974, on lui confie House of Secrets puis Swamp Thing.
En 1978, le scénariste fait son entrée chez Marvel. Il écrit alors The Avengers et Iron Man. Dans les années 80, il travaille sur des licences Lucasfilm, notamment Star Wars et Indiana Jones. En 1987, après quelques épisodes de Web of Spider-Man, Michelinie devient le scénariste de The Amazing Spider-Man. Il quitte le Tisseur en 1994, devenant ainsi l'un des auteurs les plus prolifiques à avoir présidé au destin du héros.
La fin de sa prestation sur la série marque également son départ de Marvel. De 1995 à 2000, il écrit exclusivement pour DC Comics, où on le voit majoritairement à l'oeuvre sur des titres Superman. Depuis 2000, il se fait beaucoup plus discret. Notons néanmoins qu'en 2013, il signe aux côtés de Bob Layton une mini-série sur Iron Man. Alan Kupperberg fait ses armes dans le studio de Neal Adams avant de commencer à travailler pour Marvel dans les années 70, sur Invaders, Defenders et What If ? En 1987, il dessine Amazing Spider-Man et Spectacular Spider-Man pendant quelques mois.
Dans les années qui suivent, il s'occupe de Spider-Ham dans les pages de Marvel Tales, puis des strips quotidiens de Howard le Canard jusqu'au début des années 90. Il travaille ensuite pour DC, notamment sur Blue Devil. Il nous a quittés en 2015.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,00 €