Souvenirs d'un montagnard - Grand Format

Note moyenne 
Du nord au sud, d'est en ouest, Russell explore les Pyrénées françaises et espagnoles. De la Rhune au Canigou, il gravit les plus grands sommets tout... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 22 août et le 31 août
En librairie

Résumé

Du nord au sud, d'est en ouest, Russell explore les Pyrénées françaises et espagnoles. De la Rhune au Canigou, il gravit les plus grands sommets tout en restant intimement lié au Vignemale. Il n'a de cesse de faire connaître ses exploits au travers  d'innombrables articles publiés en bonne place dans les revues et journaux de l'époque. D'année en année, d'excursions en  ascensions, de récits en développements, les textes s'accumulent et donnent ainsi réunis un ouvrage consacré aux Pyrénées « Souvenirs d'un montagnard » publié en 1878 à petit nombre et à diffusion confidentielle.
Dix ans plus tard en 1888, Henry Russell publiera enfin une nouvelle et première édition diffusée cette fois dans le commerce. Heureusement car depuis, régulièrement rééditée, elle fait la joie des lecteurs !

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90065-83-3
  • EAN
    9791090065833
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    0.769 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un mélange étrange et savoureux de renseignements pratiques et de poésie romantique. Un seul massif pour ce montagnard : les Pyrénées. Le chef d'oeuvre de la littérature pyrénéiste parfois imité, jamais égalé.

À propos de l'auteur

Biographie de Henry Russell

Russell (1834-1909), de père irlandais et d'une mère française, est un amoureux des Pyrénées dont il est encore de nos jours le plus grand ambassadeur grâce à son livre phare "Souvenirs d'un montagnard".  Après avoir fait un tour du monde (Jules Verne aurait eu connaissance de son parcours pour son livre), Russell se consacre tout entier aux Pyrénées qu'il parcourt en tous sens avec une préférence pour le secteur Gavarnie-Vignemale.
Seul, ou avec des guides, il effectue d'innombrables ascensions, réalisant une trentaine de premières. voulant passe la nuit en montagne, il utilise une nouvelle invention : un sac de couchage fait en peaux d'agneaux cousues. Il fait creuser 7 grottes à proximité du sommet du Vignemale, montagne dont il obtient la concession pour 99 ans !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €