Sous le soleil de Toscane - Une maison en Italie - Poche

Note moyenne 
Frances Mayes - Sous le soleil de Toscane - Une maison en Italie.
Lors de notre premier été ici, j'ai acheté un grand cahier à la couverture de papier florentin relié de cuir bleu. Sur la première page, j'ai écrit... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

Lors de notre premier été ici, j'ai acheté un grand cahier à la couverture de papier florentin relié de cuir bleu. Sur la première page, j'ai écrit : Italie. Il semblait prêt à recevoir des vers intemporels, mais j'ai commencé par y coucher des noms de fleurs sauvages, toutes sortes de projets, et du vocabulaire. J'y ai dépeint nos chambres, nos arbres et les cris des oiseaux. J'y ai copié des recommandations : "Planter les tournesols quand la lune entre dans la Balance", sans avoir aucune idée de la période concernée.
J'ai décrit les gens que nous avons rencontrés, les plats que nous avons préparés. Ce cahier bleu s'appelle maintenant Sous le soleil de Toscane, il est l'expression naturelle de mes premiers plaisirs ici. Restaurer, puis arranger la maison ; explorer les innombrables secrets de la Toscane et de l'Ombrie ; mitonner dans une autre cuisine et découvrir des liens, nombreux, entre les plats et la culture ; autant de joies intenses qu'irrigue le sentiment profond d'apprendre une autre vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7103-7686-6
  • EAN
    9782710376866
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    365 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 19,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frances Mayes

Frances Mayes est professeur de littérature à l'Université de San Francisco. Nombre de ses romans ont paru dans la collection Quai Voltaire : Sous le soleil de Toscane, Bella Italia, Swan, Georgie et Saveurs vagabondes. Elle est également l'auteur de plusieurs recueils de poésie et d'articles sur la gastronomie et les vins publiés dans le New York Times, House Beautiful et Food and Wine. Elle partage sa vie entre San Francisco et Cortona, en Toscane.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sous le soleil de Toscane - Une maison en Italie est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €