Sous le ciel du Donbas - Grand Format

Note moyenne 
"Toutes ces notes viennent de mon journal ou bien de lettres que je rédigeais pour lui. Au début, je postais des textes sur des réseaux sociaux. Les... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 février et le 26 février
En librairie

Résumé

"Toutes ces notes viennent de mon journal ou bien de lettres que je rédigeais pour lui. Au début, je postais des textes sur des réseaux sociaux. Les six premiers viennent justement de là. Tout ce que j'ai écrit par la suite, je l'avais griffonné au crayon sur un bloc-notes, assise dans les tranchées. Je pianotais sur mon ordinateur portable dans des hôpitaux militaires. Je rédigeais sur mon téléphone au cimetière.
Et ceci durant 40 jours. Le fait d'écrire au moins quelque chose était devenu ma seule bouée de sauvetage, écrire afin de continuer à communiquer avec lui. Cela me fait encore bizarre d'écrire "... avec lui" au lieu de "... avec toi". Sur ces pages, le passé s'entremêle constamment avec le présent et le futur. De mars, je passe en janvier, février côtoie octobre et l'hiver devient le printemps. Mais c'est la vie.
Essayer de l'organiser soigneusement dans un ordre chronologique signifierait refuser les rêves et les souvenirs. Cela signifierait qu'elle se termine toujours par la mort. Dans ce cas concret par quelques lignes le 30 janvier 2015, après lesquelles il ne reste que le vide. Toutefois, la mort n'est pas toujours une fin. Parfois on peut commencer par elle." La préface d'Anna Colin Lebedev, maître de conférences à l'Université Paris-Ouest Nanterre et la postface d'Alain Guillemoles, journaliste à La Croix, qui encadrent le texte, apportent les éclairages nécessaires pour comprendre les événements qui se déroulent de nos jours dans l'Est de l'Europe, en Ukraine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-17119-7
  • EAN
    9782343171197
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,6 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Léra Bourlakova

Léra Bourlakova a couvert la guerre dans le Donbas pour le magazine Ukrainskyi Tyzhden, avant de s'enrôler dans un bataillon des volontaires pour défendre son pays. Ecrit au lendemain de la mort de l'homme qu'elle aimait et qui combattait à ses côtés, ce témoignage qui ne cache pas son engagement prend des accents de catharsis.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sous le ciel du Donbas est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €