Sous le ciel de l'Altaï - Grand Format

Note moyenne 
Li Juan a pris ce qu'elle appelle le "chemin sauvage" – une vie et une écriture aussi loin que possible du système, sur les hauts plateaux de l'Altaï.... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous entre le 25 juillet et le 26 juillet
En librairie

Résumé

Li Juan a pris ce qu'elle appelle le "chemin sauvage" – une vie et une écriture aussi loin que possible du système, sur les hauts plateaux de l'Altaï. Là où le ciel est d'un bleu étincelant, la lumière éblouissante sur les étendues immenses de la steppe. Elle y a ouvert avec sa mère et sa grand-mère un petit atelier de couture qui fait aussi épicerie, et suit les éleveurs kazakhs dans leurs transhumances.
Tout a une histoire pour Li Juan, tout a une vie digne qu'on s'en souvienne : le lièvre des neiges qu'elles ont apprivoisé, le joueur de dombra près de la rivière, les "nids d'hiver" où se réfugient hommes et moutons lorsque la neige recouvre les pâturages. C'est une existence rude et solitaire, sur laquelle elle porte un regard émerveillé : ce monde dépasse tout ce qu'on peut imaginer de bienveillant, de juste et de beau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8097-1247-6
  • EAN
    9782809712476
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.232 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Juan Li

La romancière et poète Li Juan a passé la majeure partie de sa vie dans les montagnes reculées de l'Ouest de la Chine, gagnant sa vie comme gardienne de troupeau et petite commerçante. Elle a gagné la reconnaissance grâce à la force de son écriture, mais se tient résolument à l'écart du milieu littéraire. Mon attitude a toujours été : "ne jamais refuser, mais ne jamais participer ", dit-elle. Force de caractère ou mépris pour les opinions des autres – à ce jour, c'est la chose la plus proche de l'esprit de dissidence sur la scène littéraire de Chine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €