Sous le ciel d'Occident - Grand Format

Note moyenne 
Ghassan Fawaz - Sous le ciel d'Occident.
Sous le ciel d'Occident. A Paris, à la fin des années 70, deux Libanais d'extrême gauche poursuivent d'improbables études universitaires. Ils ont... Lire la suite
22,10 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Sous le ciel d'Occident. A Paris, à la fin des années 70, deux Libanais d'extrême gauche poursuivent d'improbables études universitaires. Ils ont vingt cinq ans. L'un, " Untel ", est chrétien, de famille aisée. L'autre, Mehmed, est musulman, d'origine plus modeste. Le vrai but de leurs études, ce sont les femmes. Blondes ou brunes, blanches ou noires, orientales ou nordiques, elles occupent tout l'espace de leur imaginaire, et une grande partie de leur temps. Ces " jours tranquilles à Paris " s'achèvent avec une femme, Rana, dont la rencontre bouleverse à jamais leur vie. On pourrait résumer ainsi ce livre - le deuxième - de Ghassan Fawaz, en insistant sur le côté picaresque, les rebondissements d'un récit nourri par les contradictions de la vie d'exilé ou plutôt d'apatride, la lutte entre les valeurs occidentales et les traditions orientales, etc. En rester là, ce serait passer à côté de ce qui fait l'originalité profonde de ce roman. Derrière la trame romanesque se dessine un autre livre, comme " le journal d'un fou " qui menacerait constamment de déborder le récit pour le submerger et l'y dissoudre. Car tel est, à n'en pas douter, la vraie question que se pose inlassablement Ghassan Fawaz, jusqu'au vertige final : celle des limites de l'identité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/08/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-033842-4
  • EAN
    9782020338424
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    475 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 22,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ghassan Fawaz

Ghassan Fawaz est né en 1947 au Liban, où il a exercé une activité politique jusqu'en 1976. Editeur au Sycomore puis à Papyrus, avec Maurice Nadeau, il est docteur en sociologie et en sciences politiques. Son premier roman, Les Moi volatils des guerres perdues, a connu un remarquable succès critique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,10 €