Soucoupes - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Dans un délicieux univers uchronique où les êtres humains et les aliens cohabitent à la façon d'un film des années 1950, Christian est un cinquantenaire... Lire la suite
20,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 26 juillet
En librairie

Résumé

Dans un délicieux univers uchronique où les êtres humains et les aliens cohabitent à la façon d'un film des années 1950, Christian est un cinquantenaire un peu blasé. Disquaire dans un monde où l'humanité a fait sa grande rencontre du troisième type avec une espèce hyper évoluée, il a du mal à envisager l'avenir de sa profession. Et pourtant un jour, l'un de ces robots extra-terrestres, curieux, franchit le pas de sa porte pour lui demander d'écouter de la « musique humaine ».
Agacé, intrigué puis amusé, Christian sympathise petit à petit avec cet être venu d'ailleurs... Il se met même en tête de lui faire découvrir les différentes formes d'art : il lui fait écouter de la musique de tous les horizons, l'emmène dans les musées, l'initie à la philosophie... il lui passe même ses revues pornos ! Un jour, Christian découvre une chose incroyable : son ami de métal a le pouvoir de projeter les gens à l'intérieur des œuvres !Soucoupes est une belle déclaration d'amour à l'art et son rôle dans les rapports humains (et non humains).
C'est aussi et surtout un nouvel ouvrage truculent et poétique d'Arnaud le Gouëfflec où se mêlent à la perfection humour et mélancolie. Une palette d'émotions magnifiée par le dessin enveloppé et les couleurs chaleureuses d'Obion, qui fait son entrée au catalogue Glénat !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9957-6
  • EAN
    9782723499576
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 27,3 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Soucoupes est une belle déclaration d'amour à l'art et son rôle dans les rapports humains (et non humains). C'est aussi et surtout un nouvel ouvrage truculent et poétique d'Arnaud le Gouëfflec où se mêlent à la perfection humour et mélancolie. Une palette d'émotions magnifiée par le dessin enveloppé et les couleurs chaleureuses d'Obion, qui fait son entrée au catalogue Glénat !

À propos des auteurs

Arnaud Le Gouëfflec écrit des chansons, des romans et des scénarios de bande-dessinée. Scénariste, il a publié en 2007 Vilebrequin avec Obion, puis Topless et Le Chanteur sans nom (sélection du Festival d'Angoulême 2012), dans la collection 1000 feuilles de Glénat, avec Olivier Balez au dessin. Romancier, il a publié plusieurs livres dont Basile et Massue (l'Escarbille), Les Discrets et L'Irrésistible (Ginkgo), ou Mon nom est Person (Coop Breizh).
Il a également enregistré plusieurs disques de chansons décalées, dont le récent Soleil Serpent (L'Eglise de la petite folie) avec le musicien John Trap. Il est également l'un des fondateurs du Festival Invisible, rendez-vous brestois des musiciens inclassables. Il vit à Brest ---- Elève des Beaux-Arts, Obion signe en 2005 sa première bande dessinée sur un scénario de Kris : Le Déserteur. Avec le même comparse, il raconte les aventures de deux jeunes auteurs de BD à travers les strips de KR-OB art.
En 2007, il dessine Vilebrequin chez Casterman, sur un scénario d'Arnaud le Gouëfflec. Il a également collaboré aux séries Donjon Crépuscule et Les Autres Gens. En 2013, il rejoint L'Atelier Mastodonte dans les pages du Journal de Spirou. Visitez son site : http : //www. obion. fr/

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,50 €