SOS arbitre SOS vidéo - Grand Format

Note moyenne 
Bruno Derrien - SOS arbitre SOS vidéo.
Jamais les arbitres ne se sont autant fait remarquer. Leurs décisions sont décortiquées en direct, à la télé, mais leur combat est perdu d'avance... Lire la suite
16,30 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 10 juin et le 17 juin
En librairie

Résumé

Jamais les arbitres ne se sont autant fait remarquer. Leurs décisions sont décortiquées en direct, à la télé, mais leur combat est perdu d'avance si on ne les munit pas de l'arme dont se servent ceux qui les tancent : la vidéo. La vidéo pour aider les arbitres à voir plus clair, le public est pour, les arbitres sont pour, les télévisions sont pour, l'extrême majorité des entraîneurs et des joueurs sont pour, les présidents de club sont pour, ceux des ligues professionnelles aussi.
A l'UEFA et à la FIFA, Michel Platini et Sepp Blatter, patrons respectifs du foot européen et mondial, s'obstinent à tourner le dos à la modernité et à la technique. Leur seul argument : l'uniformité et l'universalité du foot. Avec l'aide de Raphaël Raymond, grand reporter à L'Equipe, spécialiste des questions d'arbitrage, Bruno Derrien s'empare du sujet. Ancien arbitre international, il revient sur les grosses polémiques qui ont changé le cours des matchs.
De la main de Diego Maradona lors d'Angleterre-Argentine (1989) à celle de Thierry Henry lors de France-Eire (2009), en passant par l'agression de Schumacher sur Battiston en 1982 ou le " coup de boule " de Zidane, en finale de la Coupe du monde 2006, Derrien ne laisse rien passer. Arbitres, entraîneurs, joueurs expriment leur frustration avec une passion rare, donnant à ce livre coup de poing une puissance exceptionnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-06939-5
  • EAN
    9782268069395
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.243 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Derrien

Bruno Derrien est un ancien arbitre international. Il a dirigé plus de 300 matchs au plus haut niveau dont 40 rencontres internationales. Mais c'est dans le monde de la presse écrite et de l'audiovisuel qu'il est en train de se tailler sa plus flatteuse réputation. L'auteur d'A bas l'arbitre, le livre de sport le mieux vendu en 2009, intervient dans de nombreux médias, notamment L'Equipe et Europe 1.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,30 €