Sorcières pourchassées, assumées, puissantes, queer

Edition bilingue français-anglais

Collectif

Note moyenne 
Anna Colin - Sorcières pourchassées, assumées, puissantes, queer.
Il existe au moins trois types de sorcières : celles qui pratiquent la sorcellerie, celles qui sont qualifiées de sorcières (par le judiciaire, les... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il existe au moins trois types de sorcières : celles qui pratiquent la sorcellerie, celles qui sont qualifiées de sorcières (par le judiciaire, les institutions religieuses ou l'opinion publique) et celles qui s'autoproclament sorcières sans pour autant pratiquer la sorcellerie. Ces deux dernières catégories, qui résultent d'une construction sociale et envisagent cette figure comme métaphore, forment l'objet de ce livre.
Sorcières : pourchassées, assumées, puissantes, queer mêle récits historiques, littérature de fiction, expériences militantes, propositions théoriques et considérations artistiques pour constituer un ouvrage pluridisciplinaire sur le genre, le mythe et l'altérité. Quarante ans après l'émergence de la sorcière comme symbole radical dans l'imaginaire militant et à l'heure où de supposées sorcières continuent d'être persécutées dans certaines parties du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917855-36-2
  • EAN
    9782917855362
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anna Colin

Anna Colin est commissaire et critique indépendante. En 2012, elle était commissaire en résidence à la Maison populaire, Montreuil. Elle a travaillé en tant que directrice associée de Bétonsalon, Paris (2011-2012), commissaire d'exposition à Gasworks, Londres (2007-2010) et programmatrice pour la radio Résonance, Londres (2002-2006). Ses projets prennent souvent la forme de recherches sur le moyen et long terme autour de thèmes et de figures (l'histoire naturelle coloniale, les "commons ", la sorcière) situés aux croisements de l'art et de la politique, des sciences sociales et de la culture populaire, de l'histoire et du présent.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés