Sommelier à mots choisis - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Bourguignon a longtemps dirigé Laurent, restaurant parisien étoilé et haut lieu du vin où il avait d'abord été chef sommelier. Meilleur... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Philippe Bourguignon a longtemps dirigé Laurent, restaurant parisien étoilé et haut lieu du vin où il avait d'abord été chef sommelier. Meilleur sommelier de France 1978, membre de l'Académie du vin de France, de l'Académie internationale du vin et du Grand Jury européen, cette figure respectée de la gastronomie sort enfin de la réserve que sa profession lui imposait. Il nous donne en partage, sous forme d'un abécédaire "à mots choisis", souvenirs, convictions et conseils, sans hésiter à dénoncer quelques idées reçues.
Son livre, nourri par une carrière exceptionnelle, est à la fois un guide de la sommellerie et le récit d'une vie d'homme qui a fait de la connaissance et du plaisir du vin une sagesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-02994-7
  • EAN
    9782344029947
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.92 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

?Originaire de Nemours, Philippe Bourguignon réside toujours en Seine-et-Marne. Il a débuté sa carrière parisienne en 1973, à La Reine Pédauque, puis chez Ledoyen, avant de rejoindre Laurent, une des tables les plus prestigieuses de Paris, où il a été chef sommelier puis directeur général jusqu'en 2016. Meilleur sommelier de France 1978, il est membre de l'Académie du vin de France, de l'Académie internationale du vin et du Grand Jury européen.
II est l'auteur, avec Evelyne Malnic, de L'Accord parfait (Editions du Chêne, 2012), des Vins de l'hiver, en collaboration avec Jacques Dupont (Hatier, 1999), et de Laurent, avec Alain Pégouret (Glénat, 2009). Jean Serroy est universitaire, écrivain et journaliste, homme de culture sous toutes ses manifestations. Spécialiste de la littérature et du théâtre du xvue siècle, il est par ailleurs en charge de la rubrique cinéma au Dauphiné libéré.
Il est aussi amateur avisé de fromages et de vins et exerce la critique gastronomique pour le magazine Présences. Parmi ses derniers livres : Frédéric Doucet à Charolles (Glénat, 2016), Le Vin des peintres (La Martinière, 2016), Les Vins du Rhône (Glénat, 2013).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €