Solo - Grand Format

Note moyenne 
Rana Dasgupta - Solo.
Ulrich, un vieil homme bulgare, a raté sa vie : musicien, d'abord, puis chimiste - ses deux passions -, il voit ses espoirs écrasés lorsqu'il doit... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 février et le 4 mars
En librairie

Résumé

Ulrich, un vieil homme bulgare, a raté sa vie : musicien, d'abord, puis chimiste - ses deux passions -, il voit ses espoirs écrasés lorsqu'il doit rentrer dans son pays, son père étant ruiné et ne pouvant plus lui payer d'études. Soixante-dix ans plus tard, il vit toujours en Bulgarie, alors dans les décombres de l'ère post-communiste, dont Rana Dasgupta donne des descriptions cruelles et convaincantes.
Mais les «rêves éveillés» d'Ulrich, qui occupent toute la seconde partie du livre, vont le tirer de son marasme : le voici sauvé par le pouvoir de l'imaginaire, qui le transporte aux États-Unis. Ses visions et pérégrinations offrent alors un saisissant contrepoint au récit morne d'une vie frustrée. Est-ce pour autant un univers paradisiaque qu'il découvre ? Des péripéties extraordinaires, dignes des Mille et Une Nuits, ne voilent pas tout à fait l'autre face d'une réalité où tout nous parle d'une motivation unique : le succès, l'argent, la richesse.
Rana Dasgupta possède la capacité de donner vie à ses personnages et à ses situations : il en fait des évidences, si bien que le lecteur est prêt à le suivre. Sa langue est inventive, son imagination, débridée, son art de conter, magnifique : la lecture de ce livre est aussi séduisante qu'instructive.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-012708-5
  • EAN
    9782070127085
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    450 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Rana Dasgupta est né en Angleterre en 1971. Il a gagné le Commonwealth Writrer's Prize pour Solo, qui a également été accueilli avec enthousiasme en Bulgarie. Après avoir vécu en France, en Malaisie et aux Etats-Unis, il est maintenant installé à Delhi.

À propos de l'auteur

Biographie de Rana Dasgupta

Rana Dasgupta est né à Canterbury en 1971, de père indien et de mère anglaise. Après des études à Oxford, il a vécu en France, en Malaisie et aux Etats-Unis. Il réside aujourd’hui à New Delhi. Après un premier roman très remarqué, Tokyo cancelled (en français Tokyo : vol annulé), son deuxième roman, Solo, a reçu le prestigieux Commonwealth Writers’ Prize.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €