Henri Garric est professeur de Littérature comparée à l'université de Bourgogne. Ses recherches portent sur l'urbain entre littérature et sciences humaines : Portraits de villes (2007), sur les rapports entre littérature et arts dans une perspective générale : Parole muette, récit burlesque (2015) et sur la bande dessinée, sur laquelle il a publié plusieurs articles et dirigé un collectif, L'Engendrement des images en bande dessinée (2013).
Dans ce volume il a rédigé l'introduction et la synthèse. Maître de conférences HDR en Littérature générale et comparée (université Rennes 2), Jean Cléder travaille sur les représentations du sport, les relations entre littérature et cinéma et en particulier l'oeuvre de Marguerite Duras. Il a publié récemment Duras (2019), Analyser une adaptation : du texte à l'écran (avec Laurent Jullier, 2017), Le Cinéma de la littérature (co-dir.
Frank Wagner, 2017) et Cinéma invisible, L'Amant de Marguerite Duras (2015). Anne Lemonnier-Lemieux est maître de conférences en Etudes germaniques à l'ENS de Lyon depuis 2003 et membre du laboratoire LCE de l'université Lyon 2. Ses études portent sur la réinvention du romantisme en RDA par des auteurs comme Christa Wolf, Anna Seghers, Günter Kunert, Volker Braun, Heiner Müller, Wolfgang Hilbig ou Franz Fühmann.
Elle travaille actuellement à une étude des formes critiques dans les romans de Reinhard Jirgl. Dernière publication : Hölderlin d Berlin-Est (Hermann, 2019). Gérald Préher est enseignant-chercheur HDR en Etudes américaines à l'Institut catholique de Lille. Membre du CIRPaLL de l'université d'Angers, editor du Journal of the Short Story in English, rédacteur en chef de la revue Résonances-Femmes, il a édité ou coédité plusieurs ouvrages sur des écrivains américains, dont Faulkner at Fifty (avec Marie Liénard-Yeterian, 2014) et The Masculine South (avec Emmeline Gros, Babel n° 31, 2015).
Ses derniers travaux portent sur Willa Cather, Joan Williams, Elizabeth Spencer, Shirley Ann Grau, Richard Ford et Joyce Carol Oates.