Soleil amer du désert oublié - Grand Format

Note moyenne 
Dubaï. Sa démesure. Ses outrances urbaines. Son architecture qui défie les lois de la pesanteur. Le petit Emirat commence à réfléchir à l'après... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 22 mai et le 31 mai
En librairie

Résumé

Dubaï. Sa démesure. Ses outrances urbaines. Son architecture qui défie les lois de la pesanteur. Le petit Emirat commence à réfléchir à l'après pétrole. Une des pistes étudiées est l'intelligence artificielle (IA) dans laquelle le pays investit d'ores et déjà massivement. Clara, jeune Française docteure en neurologie et en sciences cognitives, y a été embauchée à prix d'or pour intégrer le nouveau centre créé dans le domaine de l'IA.
Elle va avoir en charge la difficile tâche de rendre consciente une intelligence digitale. Est-ce possible ? Sous quelle forme celle-ci va-t-elle se manifester ? Comment va-t-elle se comporter ? Sera-t-elle hostile ou coopérative ? Voilà les questions abordées par ce roman qui, en outre, fait découvrir au lecteur les Emirats Arabes Unis, leur culture, leurs modes de vie et leurs distractions. Pris en étau entre la mondialisation et les traditions islamiques, comment les habitants réagissent-ils devant leur avenir et l'apparition d'une conscience artificielle qui vient troubler leurs certitudes ? Sans se prendre trop au sérieux, le livre essaie de traiter un sujet très contemporain dans un champ romanesque où la priorité est donnée à l'action et à la psychologie des personnages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-310-0547-8
  • EAN
    9791031005478
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Muller

Ancien ingénieur de l'industrie aérospatiale, consultant, Gérard Muller consacre son temps libre à l'écriture de romans, de nouvelles, de poésies et de pièces de théâtre. Il a reçu le Grand Prix Roussillonnais des écrivains et celui de la Société des Poètes et Artistes de France pour un roman de fiction se passant dans les Pyrénées-Orientales : Les lauzes de Jujols. Son polar Même les mémés aiment la castagne a reçu le prix du polar 2016 des Gourmets de Lettres.
En 2017, ses romans Quand passe l'éternité et J'ai rencontré le nouveau messie ont remporté aussi des Prix littéraires, ainsi que son recueil de poésie Multivers. En 2018, il a reçu le Grand Prix spécial de la SPAF pour son recueil de nouvelles Juste les mots pour le dire. Voyageur infatigable, c'est son premier roman qui se déroule aux Emirats, pays qu'il a visité en 2018.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €