Sol invictus - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Pierre De Rycke - Sol invictus.
1444. Le jeune Oddantonio da Montefeltro vient d'être élevé premier duc de la petite principauté des Marches à Urbino et tout juste promis à la... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

1444. Le jeune Oddantonio da Montefeltro vient d'être élevé premier duc de la petite principauté des Marches à Urbino et tout juste promis à la belle Isotta d'Este. Mais victime d'un tempérament fougueux et de son inexpérience politique, il est sauvagement assassiné à la suite d'un complot ourdi par ses concitoyens. Bien des années plus tard, certains de ses plus proches conseillers commandent un ex-voto au célèbre peintre Piero di Borgo di San Sepolcro afin de réhabiliter sa mémoire.
Seul dans la pénombre de son palais " en forme de ville ", le comte Federico, demi-frère et successeur d'Oddantonio déchiré entre remords et soif de rédemption, médite sur le tableau " beau comme une enluminure " mais rempli d'énigmes et de messages subliminaux dont il est le propre destinataire. Car le temps presse et les jours de l'empire byzantin qu'il devrait contribuer à sauver sont comptés...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-608-9
  • EAN
    9782351206089
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.167 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre De Rycke

Jean-Pierre De Rycke est né à Charleroi (Belgique). Après avoir étudié le droit et l'histoire de l'art (doctorat) à l'Université de Louvain, il entame une carrière universitaire et muséale en Belgique et à l'étranger (Namur, Université de Crète, Université de Thessalie, Musée Benaki (Athènes), Musée des Beaux-Arts de Tournai). Grand spécialiste de la première Renaissance italienne et de Piero della Francesca en particulier, ses recherches multipolaires se concentrent sur les phénomènes d'interférences et de métissages culturels et artistiques, spécialement dans le domaine de la Grèce et de l'Italie.
En 2021, il a publié l'étude scientifique la plus complète à ce jour sur la célèbre et très controversée Flagellation d'Urbino dont cette fiction est le prolongement.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €