Soi, l'expérience de l'absolu selon l'Asthâvakra-Gîtâ. Suivi de Le saut quantique dans l'absolu
4e édition revue et corrigée

Par : Anonyme
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  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.165 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-86316-299-6
  • EAN9782863162996
  • Date de parution27/03/2018
  • CollectionAdvaïta
  • ÉditeurAccarias L'Originel
  • TraducteurJacques Vigne
  • Auteur Shantananda

Résumé

L'Ashtâvakra-gîtâ est un grand texte de l'Advaïta, philosophie non-dualiste, qui assure d'emmener les chercheurs instantanément, par un chemin direct, du temps à l'éternité, du relatif à l'Absolu et de la servitude à la Libération. Il n'y a pas de conditions préalables à cela, pas de rituels ni de contrôle de la respiration, ni même de méditation ou de contemplation. Il s'agit d'un saut, sans effort, jusqu'au but ultime, moksha.
Vous croyez vous trouver sur la terre ferme du monde phénoménal, et voilà ! En une seconde vous vous retrouvez au sommet du non-temps et de la Félicité, où le monde et vous-mêmes à la fois êtes dissous dans le rien. Quand "je" cesse d'exister, il y a Libération et quand "je" existe, il n'y a que servitude, limitations. Cela est simplement être et non pas devenir. La perception neutre par rapport à tous les événements, à tout ce qui survient, à partir de l'état de témoin, sans préjugés, sans implication et dénuée de tout jugement ainsi que de toutes catégorisations (telles que bon ou mauvais, agréable ou désagréable) et les exhortations de l'Ashtâvakra-gîtâ à propos de la futilité d'une dépendance complète au guru nous rappellent les enseignements de J.
Krishnamurti. La traduction de l'Asthâvakra-gîtâ est ici suivie des commentaires de Svami Shantânanda qui décrit un saut quantique dans l'Absolu.
L'Ashtâvakra-gîtâ est un grand texte de l'Advaïta, philosophie non-dualiste, qui assure d'emmener les chercheurs instantanément, par un chemin direct, du temps à l'éternité, du relatif à l'Absolu et de la servitude à la Libération. Il n'y a pas de conditions préalables à cela, pas de rituels ni de contrôle de la respiration, ni même de méditation ou de contemplation. Il s'agit d'un saut, sans effort, jusqu'au but ultime, moksha.
Vous croyez vous trouver sur la terre ferme du monde phénoménal, et voilà ! En une seconde vous vous retrouvez au sommet du non-temps et de la Félicité, où le monde et vous-mêmes à la fois êtes dissous dans le rien. Quand "je" cesse d'exister, il y a Libération et quand "je" existe, il n'y a que servitude, limitations. Cela est simplement être et non pas devenir. La perception neutre par rapport à tous les événements, à tout ce qui survient, à partir de l'état de témoin, sans préjugés, sans implication et dénuée de tout jugement ainsi que de toutes catégorisations (telles que bon ou mauvais, agréable ou désagréable) et les exhortations de l'Ashtâvakra-gîtâ à propos de la futilité d'une dépendance complète au guru nous rappellent les enseignements de J.
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