Sociologie du dragueur - Le livre sur l'amour et la femme

3e édition revue et corrigée

Note moyenne 
Alain Soral - Sociologie du dragueur - Le livre sur l'amour et la femme.
Il paraît difficile d'écrire un livre sérieux sur une pratique jugée immorale, minable et très éloignée de la pensée : la drague. Pourtant l'auteur... Lire la suite
15,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il paraît difficile d'écrire un livre sérieux sur une pratique jugée immorale, minable et très éloignée de la pensée : la drague. Pourtant l'auteur n'hésite pas à analyser ce sujet à risques ; à étudier l'amour et la femme à travers les yeux du dragueur. Pourquoi, quand, où et comment drague-t-on ? Tous ces aspects de la drague sont abordés dans ce livre. Refusant l'apologie de la femme des discours officiels et la misogynie, Alain Soral mêle pensée et concret, désir et technique pour pénétrer le mystère de la femme réelle ; cette inconnue que le "serial lover" traque sans relâche dans la rue.
Dans un style clair et concis maniant intelligence, subversion et humour, il porte un regard lucide sur une pratique sociale qui, à travers la femme, embrasse la société toute entière. D'où une critique acerbe du féminisme quand il veut ériger la femme en mouvement politique. Critique qui vaut aussi pour la social-démocratie qui nous harcèle d'images de femmes, et feint d'encenser la féminité pour nous pousser à la consommation.
Mais Sociologie du dragueur c'est d'abord la réponse à deux problèmes essentiels : l'Amour, et comment faire pour l'obtenir !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-911621-02-6
  • EAN
    9782911621024
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.268 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 20,2 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Soral

Alain Soral, écrivain, journaliste et cinéaste nous fait profiter, à 37 ans, de sa solide expérience (obtenue auprès de plus de sept cents conquêtes) et d'une sérieuse formation sociologique (on lui doit notamment le fameux Mouvements de mode expliqués aux parents) pour écrire "le livre" sur l'amour et les femmes, enrichissant de ses vues pénétrantes ce sujet éternel et pourtant mal connu.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK