Sociologie des tendances - Poche

3e édition

Note moyenne 
Comment expliquer ces focalisations du désir, par lesquelles des individus si différents les uns des autres, sans s'être concertés, formulent les... Lire la suite
9,00 € Neuf
Actuellement indisponible
En librairie

Résumé

Comment expliquer ces focalisations du désir, par lesquelles des individus si différents les uns des autres, sans s'être concertés, formulent les mêmes envies ? A lire les médias qui accordent une attention grandissante à ces phénomènes, tout se passe comme si les choix du plus grand nombre — du prénom de l'enfant jusqu'à la forme des gâteaux — étaient désormais régis par une autorité aussi puissante que capricieuse : la mode.
Sous leur apparence frivole, les tendances posent quelques-unes des questions les plus sérieuses de la sociologie. Car les comprendre, c'est percer les mécanismes de l'imitation, de la diffusion des goûts et du rôle de marqueur social qu'ils peuvent jouer. C'est surtout analyser l'articulation entre l'individu et le corps social.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7154-0267-6
  • EAN
    9782715402676
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Erner

Célèbre producteur de la matinale de France Culture, Guillaume Erner enseigne également la sociologie et est chercheur associé au GEMASS (Groupe d'étude des méthodes de l'analyse sociologique de la Sorbonne). Il est notamment auteur de La Société des victimes (La Découverte, 2006) et, aux Presses universitaires de France, d'Expliquer l'antisémitisme ("Sociologies", 2005).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés