Sociologie des communications de masse

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Résumé

La communication est au coeur de nos sociétés. La collecte, la diffusion et l'exploitation commerciale de l'information ont lieu sur un marché mondialisé. Les techniques de l'écrit et de l'audiovisuel se renouvellent et étendent le champ des applications multimédias : radio à intégration de services, disque compact, télévision interactive, Internet, etc. Nous sommes entrés dans l'ère du numérique et dans les mondes du virtuel.
La sociologie des médias de masse a pour tâche de penser ces nouveaux espaces de communication en perpétuelle mutation. A contre-courant de nombreuses idées reçues sur l'omnipotence des médias, elle s'interroge sur l'état des recherches empiriques quant aux audiences et aux effets des médias de masse, et propose une réflexion sur les transformations du lien social qui résultent de ce nouvel environnement.

Sommaire

  • HISTOIRE DES MEDIAS
  • L'ECRIT : LA PRESSE DE MASSE
  • DE L'ECRIT A L'IMAGE
  • LE CINEMA
  • LA RADIO
  • LA TELEVISION
  • ETAT DES LIEUX ET NOUVELLES SOCIABILITES
  • UNE SOCIOLOGIE DE LA COMMUNICATION
  • UNE SOCIOLOGIE EMPIRIQUE
  • APPROCHES HOLISTIQUES
  • SOCIETE ET PUBLICITE.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-145238-4
  • EAN
    9782011452382
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 18,8 cm × 1,1 cm

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