Sociologie des communications de masse

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La communication est au cœur de nos sociétés. La collecte, la diffusion et l'exploitation commerciale de l'information ont lieu sur un marché mondialisé.... Lire la suite
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Résumé

La communication est au cœur de nos sociétés. La collecte, la diffusion et l'exploitation commerciale de l'information ont lieu sur un marché mondialisé. Les techniques de l'écrit et de l'audiovisuel se renouvellent et étendent le champ des applications multimédias : radio à intégration de services, disque compact, télévision interactive, Internet, etc. Nous sommes entrés dans l'ère du numérique et dans les mondes du virtuel. La sociologie des médias de masse a pour tâche de penser ces nouveaux espaces de communication en perpétuelle mutation. A contre-courant de nombreuses idées reçues sur l'omnipotence des médias, elle s'interroge sur l'état des recherches empiriques quant aux audiences et aux effets des médias de masse, et propose une réflexion sur les transformations du lien social qui résultent de ce nouvel environnement.

Sommaire

    • Histoire des médias. L'écrit : la presse de masse
    • De l'écrit à l'image
    • Le cinéma
    • La radio
    • La télévision
    • Etat des lieux et nouvelles sociabilités. Une sociologie de la communication. Une sociologie empirique
    • Approches holistiques
    • Société et publicité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-145238-4
  • EAN
    9782011452382
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 18,8 cm × 1,1 cm

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