Sociologie de la famille au Sénégal - Grand Format

Note moyenne 
La famille, unité de base de la société, est le lieu primaire de socialisation de la personne. Elle se définit comme un ensemble de personnes qui... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

La famille, unité de base de la société, est le lieu primaire de socialisation de la personne. Elle se définit comme un ensemble de personnes qui reconnaissent entre elles des liens de parenté, de filiation et d'alliance. La famille demeure très sensible aux phénomènes de changements ou de mutations qui s'opèrent dans son environnement. Parmi ces mutations, il faut mentionner la multiplication des problèmes de société liés à l'instabilité de la cellule familiale.
Cet ouvrage retrace l'histoire de la famille sénégalaise dans un contexte de pénétration des cultures et du poids de la mondialisation sur le quotidien de vie des peuples : bouleversements politiques, économiques, sociaux et culturels. A partir d'une analyse des dynamiques sociales nées des structures et des configurations familiales, il présente l'évolution de la famille, du mariage, des politiques familiales et des changements en cours au sein de la société sénégalaise.
Il constitue une contribution significative à la réflexion sur la problématique de la famille sénégalaise dans un contexte de mondialisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-14-020634-4
  • EAN
    9782140206344
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Poids
    0.423 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Samba Diouf est enseignant-chercheur au département de sociologie de la faculté des lettres et sciences humaines de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Ses travaux de recherche portent sur les rapports entre la famille, le genre, la petite enfance, l'Education et l'économie. Paul Diémé est docteur en sociologie, diplômé des universités Assane Seck de Ziguinchor et Cheikh Anta Diop de Dakar.
Il est enseignant-vacataire à l'Université Assane Seck de Ziguinchor et à l'Université Virtuelle du Sénégal. Ses travaux de recherche portent sur la famille, le mariage, l'environnement et la santé.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €