Sociologie de l'école - Grand Format

6e édition

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Cette 6e édition, totalement refondue, d'un manuel devenu "la" référence sur le monde de l'école, des élèves et des enseignants, explore le domaine... Lire la suite
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Résumé

Cette 6e édition, totalement refondue, d'un manuel devenu "la" référence sur le monde de l'école, des élèves et des enseignants, explore le domaine de manière systématique et objective, et sous des aspects divers : place de l'école dans la société (politiques scolaires, dynamiques locales, inégalités de carrière, enjeux de la réussite scolaire, évolution des analyses théoriques), mais aussi acteurs et pratiques (profession enseignante, programmes, pratiques éducatives des familles, métier d'élève).
L'ouvrage actualisé propose ainsi de nombreux éléments sur les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de la ségrégation scolaire, ou encore les changements introduits par le renouvellement des enseignants et des élèves eux-mêmes. Les auteurs rendent compte de la profusion et de la diversité des recherches conduites ces dernières années dans ce champ qui demeure l'un des plus riches de la sociologie, en prise directe avec l'actualité et les préoccupations des familles, des personnels scolaires et des élèves.
Ce manuel intéressera les étudiants en sciences sociales, en sciences de l'éducation, les enseignants et chefs d'établissement, les responsables des politiques éducatives et des associations de parents d'élèves.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-63057-7
  • EAN
    9782200630577
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

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À propos des auteurs

Marie Duru-Bellat est professeur des universités émérite a Sciences Po Paris et membre du Centre de Recherche sur les Inégalités Educatives (CRIS) de Sciences Po : elle est également rattachée à l'IREDU (Institut de recherche sur l'Education). Géraldine Farges est maître de conférences à l'Université de Bourgogne Franche-Comté, membre de l'IREDU (Institut de Recherche sur l'Education) et chercheuse associée du Centre de Recherche sur les Inégalités Educatives (CRIS) de Sciences Po.
Agnès van Zanten est directrice de recherche CNRS au Centre de Recherche sur les Inégalités Educatives (CRIS) de Sciences Po et enseignante a l'Institut d'études politiques de Paris.

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