SNCF, la mutation impossible ?
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages219
- PrésentationBroché
- Poids0.268 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-35013-185-6
- EAN9782350131856
- Date de parution20/08/2009
- ÉditeurGawsewitch (Jean-Claude)
Résumé
Hier, la SNCF rétrécissait, gangrenée par les gaspillages, les grèves et les plans de fermeture de ligne. La SNCF mourait à petit feu. Aujourd'hui, elle s'émancipe, fait son entrée dans le marché mondial de la logistique et découvre la concurrence. Elle investit près d'un milliard d'euros chaque trimestre. Elle se libère, parle d'argent, lance une OPA sur Geodis, enlève des marchés à l'étranger, met au défi sa grande rivale allemande, la Deutsche Bahn. Derrière tout cela, un homme, Guillaume Pepy. Fin stratège, hyperactif et fonceur, il tente d'entraîner cette entreprise là où elle n'avait jamais osé aller. La mutation n'est pas progressive mais brutale. Pourra-t-elle maintenir ce cap et poursuivre sa fulgurante avancée ? En témoin implacable, au siège même du groupe, François Regniault nous dévoile la SNCF de l'intérieur, nous décrypte le off et la véritable actualité derrière tous les bruits de couloirs. Des chuchotements de la direction aux coups bas entre concurrents, voici un document intraitable sur une SNCF inconnue du grand public.
Hier, la SNCF rétrécissait, gangrenée par les gaspillages, les grèves et les plans de fermeture de ligne. La SNCF mourait à petit feu. Aujourd'hui, elle s'émancipe, fait son entrée dans le marché mondial de la logistique et découvre la concurrence. Elle investit près d'un milliard d'euros chaque trimestre. Elle se libère, parle d'argent, lance une OPA sur Geodis, enlève des marchés à l'étranger, met au défi sa grande rivale allemande, la Deutsche Bahn. Derrière tout cela, un homme, Guillaume Pepy. Fin stratège, hyperactif et fonceur, il tente d'entraîner cette entreprise là où elle n'avait jamais osé aller. La mutation n'est pas progressive mais brutale. Pourra-t-elle maintenir ce cap et poursuivre sa fulgurante avancée ? En témoin implacable, au siège même du groupe, François Regniault nous dévoile la SNCF de l'intérieur, nous décrypte le off et la véritable actualité derrière tous les bruits de couloirs. Des chuchotements de la direction aux coups bas entre concurrents, voici un document intraitable sur une SNCF inconnue du grand public.