Small business intelligence

Par : Claude Lepère, Jean-Christophe Marcoux

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages168
  • PrésentationBroché
  • Poids0.23 kg
  • Dimensions14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-87496-167-0
  • EAN9782874961670
  • Date de parution18/10/2011
  • CollectionGuide pratique
  • ÉditeurEdipro
  • PréfacierJean-Claude Marcourt
  • PréfacierEric Delbecque

Résumé

La gestion d'une entreprise nécessite aujourd'hui une approche nettement plus interactive qu'auparavant : non seulement le web - en particulier le web 2.0 - induit des changements de comportements importants, mais le morcellement des centres de pouvoir à l'échelle mondiale accentue en outre la difficulté de planifier sa stratégie sur le long terme. En termes d'information, si la recherche est essentielle, c'est surtout son analyse, son enrichissement et son utilisation qui sont désormais déterminants.
Les décisionnaires sont les premiers concernés, qu'ils agissent au sein de PME, de multinationales ou d'organismes publics. Tous doivent en effet repenser leur rapport à l'information pour s'adapter aux usages émergents, car tous partagent cet objectif commun : la recherche d'une plus grande efficacité opérationnelle et d'une plus grande maîtrise de leur environnement. Cet ouvrage leur fournira de nouvelles grilles de lecture en matière d'influence, d'innovation et de prise de décisions.
La gestion d'une entreprise nécessite aujourd'hui une approche nettement plus interactive qu'auparavant : non seulement le web - en particulier le web 2.0 - induit des changements de comportements importants, mais le morcellement des centres de pouvoir à l'échelle mondiale accentue en outre la difficulté de planifier sa stratégie sur le long terme. En termes d'information, si la recherche est essentielle, c'est surtout son analyse, son enrichissement et son utilisation qui sont désormais déterminants.
Les décisionnaires sont les premiers concernés, qu'ils agissent au sein de PME, de multinationales ou d'organismes publics. Tous doivent en effet repenser leur rapport à l'information pour s'adapter aux usages émergents, car tous partagent cet objectif commun : la recherche d'une plus grande efficacité opérationnelle et d'une plus grande maîtrise de leur environnement. Cet ouvrage leur fournira de nouvelles grilles de lecture en matière d'influence, d'innovation et de prise de décisions.