Small business intelligence

Claude Lepère

,

Jean-Christophe Marcoux

Jean-Claude Marcourt

(Préfacier)

,

Eric Delbecque

(Préfacier)

Note moyenne 
Claude Lepère et Jean-Christophe Marcoux - Small business intelligence.
La gestion d'une entreprise nécessite aujourd'hui une approche nettement plus interactive qu'auparavant : non seulement le web - en particulier le web... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

La gestion d'une entreprise nécessite aujourd'hui une approche nettement plus interactive qu'auparavant : non seulement le web - en particulier le web 2.0 - induit des changements de comportements importants, mais le morcellement des centres de pouvoir à l'échelle mondiale accentue en outre la difficulté de planifier sa stratégie sur le long terme. En termes d'information, si la recherche est essentielle, c'est surtout son analyse, son enrichissement et son utilisation qui sont désormais déterminants.
Les décisionnaires sont les premiers concernés, qu'ils agissent au sein de PME, de multinationales ou d'organismes publics. Tous doivent en effet repenser leur rapport à l'information pour s'adapter aux usages émergents, car tous partagent cet objectif commun : la recherche d'une plus grande efficacité opérationnelle et d'une plus grande maîtrise de leur environnement. Cet ouvrage leur fournira de nouvelles grilles de lecture en matière d'influence, d'innovation et de prise de décisions.

Sommaire

  • L'ENJEU STRATEGIQUE DE L'INFORMATION
    • Préambule
    • Les fondamentaux
  • A QUOI SERT L'INTELLIGENCE STRATEGIQUE ?
    • L'IS comme outils d'aide à la décision
    • L'IS pour permettre le management de l'innovation
  • COMMENT S'UTILISE L'INTELLIGENCE STRATEGIQUE ?
    • L'IS et ses applications ultimes en mode offensif
    • Accompagnement en IS pour les PME
    • L'IS, des bénéfices possibles pour chaque secteur de l'économie
  • CASE STUDIES
    • Interview croisée de deux dirigeants de PME
    • La Wallonie, un exemple de synergies public/privé réussies

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87496-167-0
  • EAN
    9782874961670
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Initialement chercheur à l'Université de Liège, Claude Lepère a complété sa formation à Boston University et à l'Ecole de Guerre Economique (Paris). Dirigeant de la société I-Cube Management, spécialisée en gestion de l'information, il intervient notamment à HEC-Liège. Jean-Christophe Marcoux est ingénieur (INSA Lyon, Leeds University) et diplômé en intelligence stratégique (EGE Paris). Il conduit depuis 11 ans des projets à fort ancrage international, surtout en Asie.
Sa société Keycide consulting intervient dans des secteurs d'activité variés auprès des décideurs.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €