-
russie
-
histoire
-
humour
-
roman graphique
-
transition
Avec son dessin fin et expressif toujours accompagné de cet humour dont il a fait sa marque de fabrique, Pierre-Henry Gomont nous offre l’histoire d’un petit escroc pris par la force des choses dans une magouille qui le dépasse.
Tantôt hilarant, tantôt cynique, et surtout, souvent crépusculaire, « Slava » tape systématiquement juste grâce, en grande partie, à sa galerie de personnages très bien écrits et très humains évoluant avec pour toile de fond un sujet beaucoup plus grave : une Russie post communiste laissée aux mains d’un capitalisme prédateur à la veille du nouveau
millénaire.
Encore une fois l’auteur réussi avec brio à transformer un morceau d’histoire en une fiction rocambolesque alliant légèreté et sujet de fond.
Une vraie réussite dont on attend impatiemment la suite.
Après la chute viennent les pillards
Avec son dessin fin et expressif toujours accompagné de cet humour dont il a fait sa marque de fabrique, Pierre-Henry Gomont nous offre l’histoire d’un petit escroc pris par la force des choses dans une magouille qui le dépasse.
Tantôt hilarant, tantôt cynique, et surtout, souvent crépusculaire, « Slava » tape systématiquement juste grâce, en grande partie, à sa galerie de personnages très bien écrits et très humains évoluant avec pour toile de fond un sujet beaucoup plus grave : une Russie post communiste laissée aux mains d’un capitalisme prédateur à la veille du nouveau millénaire.
Encore une fois l’auteur réussi avec brio à transformer un morceau d’histoire en une fiction rocambolesque alliant légèreté et sujet de fond.
Une vraie réussite dont on attend impatiemment la suite.