En mars 1965, une bombe éclate au domicile du peintre danois et membre de l'Internationale situationniste J. V. Martin. Disparaissent dans les flammes deux des oeuvres de la série des Directives (1963) de Guy Debord, le fondateur de l'IS. Accident ou attentat ? Le climat d'agitation extrême autour des manoeuvres de l'OTAN et des manifestations antinucléaires en Europe du Nord a-t-il été fatal aux Directives, oeuvres d'art détournées en formes d'action pour "changer la vie"? Ainsi débute l'enquête sur la puissance explosive des Directives, supports d'une alternative révolutionnaire au monde bipolarisé de la guerre froide.
En mars 1965, une bombe éclate au domicile du peintre danois et membre de l'Internationale situationniste J. V. Martin. Disparaissent dans les flammes deux des oeuvres de la série des Directives (1963) de Guy Debord, le fondateur de l'IS. Accident ou attentat ? Le climat d'agitation extrême autour des manoeuvres de l'OTAN et des manifestations antinucléaires en Europe du Nord a-t-il été fatal aux Directives, oeuvres d'art détournées en formes d'action pour "changer la vie"? Ainsi débute l'enquête sur la puissance explosive des Directives, supports d'une alternative révolutionnaire au monde bipolarisé de la guerre froide.