Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Occupation du volcan par les militants de "La Branche Insoumise", mouvement #Balance-ta-pierre contre la domination mâle dans la sélection naturelle...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 31 janvier
En librairie
Résumé
Occupation du volcan par les militants de "La Branche Insoumise", mouvement #Balance-ta-pierre contre la domination mâle dans la sélection naturelle et crise conjugale dans la famille Dotcom : le Paléolithique est en crise ! Homo-erectus charismatique mais controversé, l'homme de Cro-Macron parviendra-t-il à imposer la bipédie chez toutes les espèces pour sauver le monde de la stagnation ?
Humour mordant et ironie aiguisée : en dépeignant notre époque à la lumière de l'age de pierre, Silex and the city nous aide a combattre joyeusement nos propres démons !