Silence du temps - Grand Format

Note moyenne 
Le mot de l'éditeur : Silence du temps parle d'une seule voix claire, comme un hymne à la vie passante, tantôt chargé d'espoir et d'avenir, tantôt... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Le mot de l'éditeur : Silence du temps parle d'une seule voix claire, comme un hymne à la vie passante, tantôt chargé d'espoir et d'avenir, tantôt blessé... Silence du temps parle, à sa façon, d'une manière parfois décalée, à la première personne du singulier. Silence du temps prolonge les silences discrets du poète ainsi que le patient geste d'écriture commencé dès l'adolescence. Silence du temps, recueil à ce jour inédit, saura convaincre par sa justesse de ton et par la pertinence de son propos.
Quatrième de couverture : Dans ce poème, composé au fil d'une écriture spontanée, se succèdent par petites touches souvenirs personnels et familiaux, évocations d'heures sombres de l'Histoire, observations sur notre époque, émotions liées au spectacle du réel et réflexions sur la poésie. Cela dans une progressivité où l'alternance entre témoignage d'expériences vécues et méditation sur le rôle du poète s'est inscrite d'elle-même dans le rythme du texte.
Parole d'ombre et de lumière jaillie telle quelle sur la page, dans une liberté assumée et revendiquée, à la façon d'un chorus de free-jazz. (Stéphane Juranics).

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84562-356-9
  • EAN
    9782845623569
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Juranics

Stéphane Juranics : D'origine hongroise par son père, Stéphane Juranics est né en 1969 à Lyon. Marqué très tôt par l'expérience du deuil, il commence à écrire à l'âge de dix-huit ans. En 1989, il publie ses premiers poèmes dans les revues Verso et Aube Magazine. Après une licence de lettres modernes à l'Université Jean-Moulin Lyon 3, il fait paraître un premier recueil en 1991 à La Bartavelle éditeur.
En 1993, il reçoit une bourse d'aide à l'écriture de l'ARALL (Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture). En 1999, il fonde avec le poète Georges Hassomeris le collectif (SIC), avec lequel il organise un cycle de lectures au bar Le Phoebus à Lyon (1999-2004) ainsi que le premier Marché de la poésie de Lyon dans le cadre officiel du Printemps des poètes (2003 et 2004). Depuis 1992, il a réalisé plusieurs expositions avec des photographes et effectué de nombreuses lectures publiques, notamment à Lyon, Clermont-Ferrand, Paris et Rotterdam.
Outre ses recueils, il a également publié des textes dans de nombreuses revues ainsi que dans des ouvrages collectifs et des anthologies. Depuis 2018, Stéphane Juranics collabore activement à la revue Rumeurs.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €