Silence, chevaux sauvages - Grand Format

Note moyenne 
Sylvie Baussier et Pascale Perrier - Silence, chevaux sauvages.
La famille Boujotte aime l'aventure et les animaux ! Gabin et Zoé accompagnent leur mère en Mongolie pour le Naadam, une fête traditionnelle. Les deux... Lire la suite
8,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

La famille Boujotte aime l'aventure et les animaux ! Gabin et Zoé accompagnent leur mère en Mongolie pour le Naadam, une fête traditionnelle. Les deux petits intrépides s'enthousiasment pour cette course de chevaux montés par des enfants. Mais la vie des nomades leur réserve bien des surprises, car il faut veiller sur des chevaux sauvages que personne n'a jamais pu dresser ! Gabin raconte tout dans son carnet, Zoé crayonne dans la marge : ambiance garantie ! A la fin du roman, un dossier sur les chevaux sauvages, illustré avec des photos.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-214-0559-2
  • EAN
    9791021405592
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sylvie Baussier vit à Evreux. Après des études de lettres, elle devient éditrice d'encyclopédies. Aujourd'hui, elle se consacre à l'écriture pour la jeunesse. Sylvie Baussier écrit de nombreux documentaires, particulièrement sur des sujets de société et d'histoire ancienne. Elle a publié entre autres La mythologie grecque chez Gallimard et Mon carnet de mythes et légendes vikings chez Fleurus. Elle publie également chez Belin, Nathan et Gulf Stream. Chez OSKAR, elle a signé de nombreux titres : Henry Dunant, La course au pôle Sud - Amundsen et Scott, Le mystère de Prague – Le golem du ghetto (Sélectionné au Prix Azimut en Asie), Le sourire de la guerre (Prix du roman historique de Blois 2014), Les autres, mode d'emploi (Prix PEP solidarité 2016), Sale comme une image et Comme des frères (à paraître en janvier 2017).
Elle vient de publier Ma liberté tout en couleurs avec Nancy Guilbert. Pascale Perrier vit à Viroflay en région parisienne. Elle se consacre à l'écriture et publie entre autres chez Rageot, Belin et Larousse. Chez Oskar, elle a déjà publié Disparition inquiétante, Je ne te le pardonnerai jamais, Danger sur l'île de Pâques, Panique sur le Titanic, Pièges sur la neige et Le mystérieux trésor de Barbe Noire ; Naufrage à Vanikoro, Le Stage (sélectionné pour le prix "Livre sur Seine" 2017) et Amelia Earhart, avec Jeanne Zaka et Tempête dans l'atelier de Géricault et Disparitions dans l'atelier de Gauguin avec Hélène Masson-Bouty.
Son dernier roman QI 142 et alors ? vient de paraître. Chez OSKAR, Pascale Perrier a également signé plusieurs titres de la collection « Des mots pour comprendre » et la série « Fille de présidente » Ensemble, Sylvie et Pascale ont également publié : Tchernobyl, bienvenue en enfer et Japon touché au cœur, Fukushima, Les couleurs de la liberté, Condamnée à écrire, Tes sourires, tes secrets et Molière (sélectionné au Prix Renaudot des Benjamins 2017 et sélectionné au Prix des collégiens de la Haute-Corse (niveau 6e/5e)

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,95 €