Sigismond Pfnacht
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 23 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 5 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 23 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages184
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.17 kg
- Dimensions12,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-87775-378-4
- EAN9782877753784
- Date de parution01/06/2007
- CollectionEtudes autrichiennes
- ÉditeurPU Rouen
- TraducteurPascal Rinck
- PostfacierJeanne Benay
Résumé
Un cadavre retrouvé dans une ruelle, deux agents de police en mal d'action, un poète médiocre qui se prend pour un " Caligula de province " et ses malheureux concitoyens: tels sont les protagonistes mis en scène par l'Autrichien Wolfgang Bauer (1941-2005) dans Sigismond Pfnacht. Tout en mêlant l'ironie tragique au grotesque, l'auteur bouscule les codes de la tragédie et livre une intrigue policière qui flirte avec l'absurde. Composée en 1962, cette pièce en trois actes présente une réflexion critique sur le théâtre viennois d'après-guerre et illustre les procédés qui seront constants dans l'œuvre de Bauer, comme la trivialité du langage théâtral, qui semble indiquer qu'il ne s'adresse plus, dès lors, à une élite bourgeoise mais à la société de masse.
Un cadavre retrouvé dans une ruelle, deux agents de police en mal d'action, un poète médiocre qui se prend pour un " Caligula de province " et ses malheureux concitoyens: tels sont les protagonistes mis en scène par l'Autrichien Wolfgang Bauer (1941-2005) dans Sigismond Pfnacht. Tout en mêlant l'ironie tragique au grotesque, l'auteur bouscule les codes de la tragédie et livre une intrigue policière qui flirte avec l'absurde. Composée en 1962, cette pièce en trois actes présente une réflexion critique sur le théâtre viennois d'après-guerre et illustre les procédés qui seront constants dans l'œuvre de Bauer, comme la trivialité du langage théâtral, qui semble indiquer qu'il ne s'adresse plus, dès lors, à une élite bourgeoise mais à la société de masse.


