Sidsel Ramsom. Une odyssée photographique
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages358
- PrésentationRelié
- Poids2.91 kg
- Dimensions27,8 cm × 30,2 cm × 3,5 cm
- ISBN978-2-7022-0937-0
- EAN9782702209370
- Date de parution10/02/2011
- ÉditeurCercle d'Art
- TraducteurInès Jorgensen
- TraducteurAnnette Mester
Résumé
La conquête du monde par l'image : Du passé non spolié, la photo fait un éternel présent. Nous voici avec Sidsel Ramson dans le haut Pérou quechua, les ruines de l'empire Inca. A Jérusalem avec les Falashas soudain sortis de l'oubli, ou avec les Juifs pieux qui persistent à vivre, eux, comme hors de l'histoire... Comme tous les photographes qui ne se contentent pas de la simple objectivité, les images, dans leur état définitif, sont marquées par la sensibilité personnelle et l'imagination de Sidsel Ramson. L'un des plus évidents pouvoirs de la photographie, c'est de permettre de conjuguer objectivité et subjectivité dans un jeu de réciprocité. " Voir, c'est imaginer, imaginer, c'est voir " : Sidsel Ramson élabore ses photos comme l'artiste son tableau : jusqu'à ce qu'elles lui semblent achevées dans les détails comme dans la composition. Jusqu'à ce qu'elles soient oeuvres, au sens plénier du terme.
La conquête du monde par l'image : Du passé non spolié, la photo fait un éternel présent. Nous voici avec Sidsel Ramson dans le haut Pérou quechua, les ruines de l'empire Inca. A Jérusalem avec les Falashas soudain sortis de l'oubli, ou avec les Juifs pieux qui persistent à vivre, eux, comme hors de l'histoire... Comme tous les photographes qui ne se contentent pas de la simple objectivité, les images, dans leur état définitif, sont marquées par la sensibilité personnelle et l'imagination de Sidsel Ramson. L'un des plus évidents pouvoirs de la photographie, c'est de permettre de conjuguer objectivité et subjectivité dans un jeu de réciprocité. " Voir, c'est imaginer, imaginer, c'est voir " : Sidsel Ramson élabore ses photos comme l'artiste son tableau : jusqu'à ce qu'elles lui semblent achevées dans les détails comme dans la composition. Jusqu'à ce qu'elles soient oeuvres, au sens plénier du terme.