Siddharta - Le prince qui devint Bouddha - Beau Livre

Tiziana Baldizzone

(Photographe)

,

Gianni Baldizzone

(Photographe)

,

Véronique Renucci

(Traducteur)

Note moyenne 
Marilia Albanese - Siddharta - Le prince qui devint Bouddha.
Le présent ouvrage comporte deux parties : la première comprend huit chapitres consacrés au récit des événements majeurs de la vie du Bouddha et... Lire la suite
14,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le présent ouvrage comporte deux parties : la première comprend huit chapitres consacrés au récit des événements majeurs de la vie du Bouddha et illustrés par des chefs-d'œuvre de l'art bouddhique ancien. Notons qu'ici le chiffre huit ne doit rien au hasard : bien que, selon la tradition, la vie de l'Eveillé soit rythmée par " douze actions " - la demeure dans le ciel des Trente-Trois dieux. la décision de descendre sur terre.
l'entrée dans le giron maternel, la naissance, la démonstration de l'intelligence et des prouesses physiques, la vie de prince au palais, la décision de quitter les mondanités. l'ascétisme, la victoire sur Mara, l'Eveil, la mise en route de la Roue de la Loi et la montée au nirvana-, les observances fondamentales permettant de s'affranchir définitivement de la souffrance sont au nombre de huit, chiffre auquel font écho les huit rayons du Dharmachakra, la roue qui symbolise le bouddhisme.
La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée à l'expression des sentiments humains du Bouddha et au retentissement de sa doctrine. Eclairées par de superbes photographies contemporaines glanées sur les routes qu'arpenta l'infatigable pèlerin et soulignées de citations extraites des textes canoniques, ces pages sont un bouleversant hommage à celui dont l'enseignement est entré à jamais dans le patrimoine de l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-6112-146-1
  • EAN
    9788861121461
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    3.1 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 35,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marilia Albanese

Marilia Albanese est directrice de la section lombarde de l'ls.I.A.O. (Institut italien de l'Afrique et de l'Orient) auprès de l'université de Milan. Titulaire d'une maîtrise de sanskrit et d'indologie, elle a effectué de nombreux voyages d'étude en Inde - où elle s'est rendue une trentaine de fois -, ainsi que dans divers pays asiatiques. Conférencière et conseillère culturelle auprès de différents organismes, elle s'est tout particulièrement intéressée au contenu psychologique de la philosophie bouddhiste.
Elle est également l'auteur d'articles, d'essais et d'ouvrages, parmi lesquels, publiés chez Edizioni White Star : Splendori delle civiltà perdute. Viaggio nel mondo dell' archeologia, India del Nord. Guida ai siti archeologici, India antica. Dalle origini al XIII secolo d. C., Angkor, fasto e splendore dell 'impero khmer, I tesori di Angkor. Tiziana et Gianni Baldizzone, photographes spécialisés dans le " livre d'auteur ", passionnés d'ethnographie, concentrent leur attention depuis près de trente ans sur l'homme, sa culture et son environnement.
Expressions de la connivence qu'ils sont parvenus à établir en partageant de longs moments avec les personnes rencontrées, leurs photographies ont fait l'objet de plusieurs expositions en France et à l'étranger et ont été publiées dans de grands magazines français et étrangers (Geo France, Grands Reportages, Terre Sauvage, Le Pèlerin, The Geographical...). Leurs livres sont le fruit d'un intense travail de recherche bibliographique ainsi que de prospection sur le terrain (L'Inde des Tribus Oubliées, 2008, éditions du Chêne, Tibet, d'oubli et de mémoire, en 2007, aux éditions Phébus, Sur la route du sel et du savoir, 2005, éditions du Seuil, Visages, en 2005, aux éditions Phébus, Caravanes de bambous, 2004, éditions du Seuil, La main qui parle, 2002, éditions Phébus).
Ils ont publié avec les Edizioni White Star, Nel Tibet dei briganti-gentiluomini. Sulle tracce di Alexandra David-Néel (1995) et Il cuore sacro del Rajasthan (1999).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés