Sicile aquarelles - Beau Livre

Note moyenne 
Fabrice Moireau et Edith de La Héronnière - Sicile aquarelles.
La Sicile, plus grande île de la Méditerranée, a de tout temps, grâce à la richesse de ses terres et à sa position stratégique, suscité l'intérêt... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

La Sicile, plus grande île de la Méditerranée, a de tout temps, grâce à la richesse de ses terres et à sa position stratégique, suscité l'intérêt et la convoitise. Tour à tour carthaginoise, grecque, romaine, normande, byzantine puis italienne, l'île est un modèle de variété architecturale et de cosmopolitisme. Villas romaines, palais baroques, châteaux normands et vestiges musulmans : l'architecture comme la société sicilienne montre avec fierté tous les visages que lui a légués son histoire.
Principalement montagneuse, l'île est dominée par l'Etna, où naissent des massifs entrecoupés de vallées dédiées aux cultures vivrières ou à la vigne, et parsemés d'innombrables villages. Grâce à un littoral truffé de plages et des très courues îles Eoliennes, la Sicile est aussi une destination maritime d'envergure. Fabrice Moireau a arpenté des semaines durant cette Sicile aux facettes variées, tantôt de montagne et de lave, tantôt de sable et de vignes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87868-207-6
  • EAN
    9782878682076
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    1.033 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 25,2 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fabrice Moireau, né en 1962, est diplômé de l'Ecole nationale supérieure des Arts appliqués et des métiers d'Art. De ses nombreux voyages, il rapporte des carnets de croquis qui sont des témoignages culturels et ethnographiques. Passionné par l'architecture, les jardins et les plantes en général, son ambition est de traduire, par l'aquarelle, la subtilité des jeux de lumière et de l'atmosphère d'une rue, d'un paysage.
Après des études de philosophie à la Sorbonne, où elle a été l'élève de Jankélévith, Edith de la Héronnière pratique divers métiers autour du livre et de la presse, avant de devenir la secrétaire de Maurice Clavel. Tour à tour essayiste, journaliste ou auteur de récits et de biographies, Edith de la Héronnière a collaboré à de nombreuses revues littéraires comme la Revue des deux mondes, la Nouvelle revue française ou Traverses, tout en publiant des romans dès les années 1990.
En ajoutant sa plume aux pinceaux de Fabrice Moireau, Edith de la Héronnière combine dans ce nouvel ouvrage deux de ses passions : le voyage et l'art pictural.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €