Sibelius. 2ème symphonie
avec 1 CD audio
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages64
- PrésentationLivre-CD
- Poids0.206 kg
- Dimensions13,8 cm × 18,8 cm × 1,2 cm
- ISBN314-90-280-7012-5
- EAN3149028070125
- Date de parution21/10/2015
- CollectionONBA Live
- ÉditeurActes Sud
Résumé
Raillé par certains pour l’indigence de sa musique ou, à l’inverse, considéré par d’autres comme le plus grand symphoniste depuis Beethoven, Sibelius divise. Admirateur de Berlioz dans sa jeunesse puis de Debussy et Schönberg plus tard, il laisse une oeuvre radicale dont l’esprit a évolué au fil du temps. Le Retour de Lemminkäinen et la Symphonie numéro 2 appartiennent à la première période créatrice du compositeur, celle au parfum postromantique et teintée d’une inspiration «nationale», irriguée par les légendes finnoises, notamment l’épopée du Kalevala.
Si l’art de Sibelius, demeurant hermétique à toute inclinaison folkloriste, devient ensuite plus épuré, plus «classique», voire plus austère, ces deux ouvrages liminaires s’imposent par leur souffle et leur audace. De l’irrésistible «chevauchée» de Lemminkäinen, portée par une architecture rythmique enivrante, à la singularité formelle fascinante du premier mouvement de la symphonie, ces partitions comptent assurément parmi les chefs’d’oeuvre du compositeur.
Paul Daniel et l’ONBA en restituent ici toute la nordique splendeur.
Si l’art de Sibelius, demeurant hermétique à toute inclinaison folkloriste, devient ensuite plus épuré, plus «classique», voire plus austère, ces deux ouvrages liminaires s’imposent par leur souffle et leur audace. De l’irrésistible «chevauchée» de Lemminkäinen, portée par une architecture rythmique enivrante, à la singularité formelle fascinante du premier mouvement de la symphonie, ces partitions comptent assurément parmi les chefs’d’oeuvre du compositeur.
Paul Daniel et l’ONBA en restituent ici toute la nordique splendeur.
Raillé par certains pour l’indigence de sa musique ou, à l’inverse, considéré par d’autres comme le plus grand symphoniste depuis Beethoven, Sibelius divise. Admirateur de Berlioz dans sa jeunesse puis de Debussy et Schönberg plus tard, il laisse une oeuvre radicale dont l’esprit a évolué au fil du temps. Le Retour de Lemminkäinen et la Symphonie numéro 2 appartiennent à la première période créatrice du compositeur, celle au parfum postromantique et teintée d’une inspiration «nationale», irriguée par les légendes finnoises, notamment l’épopée du Kalevala.
Si l’art de Sibelius, demeurant hermétique à toute inclinaison folkloriste, devient ensuite plus épuré, plus «classique», voire plus austère, ces deux ouvrages liminaires s’imposent par leur souffle et leur audace. De l’irrésistible «chevauchée» de Lemminkäinen, portée par une architecture rythmique enivrante, à la singularité formelle fascinante du premier mouvement de la symphonie, ces partitions comptent assurément parmi les chefs’d’oeuvre du compositeur.
Paul Daniel et l’ONBA en restituent ici toute la nordique splendeur.
Si l’art de Sibelius, demeurant hermétique à toute inclinaison folkloriste, devient ensuite plus épuré, plus «classique», voire plus austère, ces deux ouvrages liminaires s’imposent par leur souffle et leur audace. De l’irrésistible «chevauchée» de Lemminkäinen, portée par une architecture rythmique enivrante, à la singularité formelle fascinante du premier mouvement de la symphonie, ces partitions comptent assurément parmi les chefs’d’oeuvre du compositeur.
Paul Daniel et l’ONBA en restituent ici toute la nordique splendeur.