Si on s'aimait ? - Grand Format

Note moyenne 
Gardez le tronc, jetez les branches ! En obéissant à cet unique mot d'ordre, pour résister à la vacherie de l'époque qui déjante et suppléer à... Lire la suite
20,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Gardez le tronc, jetez les branches ! En obéissant à cet unique mot d'ordre, pour résister à la vacherie de l'époque qui déjante et suppléer à la disette des âmes, j'ai raclé jusqu'à l'os ces dix nouvelles. Dans ma tête, elles fredonnaient d'un continent à l'autre la chanson triste et désopilante de gens de toutes les peaux, de toutes les confessions et de tous les pays - des types, des femmes ou des gosses - agités par les tracasseries de leurs démangeaisons personnelles, par les turpitudes du moment, par le chômage, par l'enfance, l'obésité, l'alcoolisme, la guerre, les drames de la vie conjugale, ou tout simplement taraudés par une solide envie de baiser. J'ai gardé le tempo des personnages, j'ai préservé la scansion de leur folie intérieure. J'ai voulu qu'ils balancent et qu'ils swinguent au rythme de leurs obsessions. Ils ont été pour ainsi dire gourmands de mon énergie. Sans doute parce qu'ils faisaient irruption dans l'imaginaire d'un écrivain en un moment de l'hiver de son existence où l'incapacité d'aimer comme un jeune homme, sa rugissante envie de mordre encore la vie et l'approche de la mort aiguisaient l'acuité du regard. D'un mot, j'ai réveillé ce qui bouge toujours en moi. Si on s'aimait ? J. V.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-61228-5
  • EAN
    9782213612287
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Vautrin

Autour de l'image et du livre, Jean Vautrin est l'homme de plusieurs vies. Tour à tour photographe puis metteur en scène, scénariste, dialoguiste, il se consacre pendant quinze ans au cinéma. Fidèle équipier de Michel Audiard, il publie au début des années 70 dans la série noire et se mêle à l'aventure du néo-polar. Depuis, sur la lancée de Billg-ze-Kick et de La Vie Ripolin, il a écrit une trentaine d'ouvrages. Goncourt de la nouvelle en 1976 pour Baby-boom, il obtient en 1989 le prix Goncourt et le Goncourt des lycéens pour Un grand pas vers le bon Dieu. Chez Fayard, avec son complice Dan Franck, il publie six tomes des aventures de Boro, reporter photographe. Symphonie grabuge lui vaut le prix populiste et Le cri du peuple le prix Louis-Guilloux pour l'ensemble de son œuvre. Ce dernier roman, adapté en bandes dessinées par Tardi, est un best-seller.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,30 €