Si je redevenais instituteur

Note moyenne 
André Cazetien - Si je redevenais instituteur.
Ce monde en souffrance, peut-être en détresse aujourd'hui, peut-il changer et ouvrir une voie nouvelle ? L'être humain prédateur et dévastateur de... Lire la suite
8,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce monde en souffrance, peut-être en détresse aujourd'hui, peut-il changer et ouvrir une voie nouvelle ? L'être humain prédateur et dévastateur de la nature qui l'a mis au monde, peut-il muter et devenir, avant qu'il ne soit trop tard, le fondement d'une autre vie de l'humanité ? André Cazetien le croit parce-que lui-même, au bout de presque un siècle de combats menés notamment au sein de l'aventure de Lacq, a été un mutant animé par une autre pensée philosophique et par la conviction que c'est principalement de l'enfant, avec une autre école, que tout partira.
Il ne néglige pas pour autant les luttes actuelles. A l'écoute du cri lancé de là-haut par les cosmonautes qu'il cite abondamment, l'auteur voit une autre Terre dans l'espace infini. Pouvons-nous muter, nous aussi, ou tout au moins commencer à bâtir, pour nos petits-enfants, une route nouvelle ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36666-031-9
  • EAN
    9782366660319
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    51 pages
  • Poids
    0.06 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'André Cazetien

André Cazetien, ancien instituteur, est né en 1923 à Maslacq, village béarnais. L'acte qui lui est le plus cher, c'est d'avoir fait de Nelson Mandela quand il était encore embastillé le citoyen d'honneur de la ville nouvelle de Mourenx, la première de France, dont il fut pendant 18 ans le maire.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK