Si j'étais président... - 25 ans d'ambitions et de désillusions dessinées dans Le Canard enchaîné - Grand Format

Note moyenne 
Pétillon avait, disait-il, "le pessimisme gai", un aimable travers qui collait chaleureusement arec ce qu'il nommait aussi sa "disposition pour le mauvais... Lire la suite
24,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Pétillon avait, disait-il, "le pessimisme gai", un aimable travers qui collait chaleureusement arec ce qu'il nommait aussi sa "disposition pour le mauvais esprit". Sur la politique, il a porté un regard sans trop d'illusions, mais toujours teinté de cette ironie subtile et décalée qui faisait son style. Et pendant les 25 années qu'il n'a pas vues passer au Canard enchaîné, il a dessiné, chaque semaine, sans que jamais ni l'humour ni le talent ne lui fassent faux bond.
Les quelque 300 dessins électoraux de ce livre vous en donnent plus qu'une petite idée. N'hésitez surtout pas à vérifier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-4860-7
  • EAN
    9782749948607
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.85 Kg
  • Dimensions
    23,1 cm × 28,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un portrait au vitriol du monde politique démontrant le burlesque de la vie des femmes et hommes politiques qui font l'actualité et qui tiennent nos destins entre leurs mains. Depuis que René Pétillon est entré au Canard enchaîné en 1993, il n'a cessé de décrypter le comportement et les beaux discours de nos politiciens. De Mitterrand à Macron, les conseillers secrets, les sénateurs, sans oublier les anonymes élus locaux, aucun n'a échappé à son sens de l'observation sarcastique et détaché.
Détaché mais tellement juste que ces dessins démontrent le burlesque de la vie des femmes et hommes politiques qui font l'actualité et qui, mine de rien, tiennent nos destins entre leurs mains. On dit même que certains auraient des ambitions secrètes : devenir président ! Pas de quoi nous rassurer, mais déjà nous faire rire. C'est un bon début ! Plus de 20 ans de dessins politiques parus dans Le Canard enchaîné

À propos de l'auteur

Biographie de René Pétillon

Prénom René. Mais dès ses premières BD, il signe de son seul nom. Son personnage fétiche s'appelle Jack Palmer. Imper mastic surdimensionné et large chapeau, l'infatigable détective privé aura droit à toute une série d'albums, dont le plus célèbre, "L'Enquête corse" (2000), a été adapté au cinéma. Dans les années 80, Pétillon a partagé avec Yves Got, dans les colonnes du "Matin de Paris", les aventures de haut vol du Baron noir, un aigle qui n'était pas une buse.
Puis dessiné ensuite pour l'hebdomadaire VSD. C'est en 1993 que tout en continuant la BD il rejoint Le Canard enchaîné dont il devient l'un des piliers. René Pétillon est mort en 2018. Trois ans déjà qu'il ne se moque plus des politiques et nous manque, mais ses dessins, eux, se jouent du temps. C'est la marque des grands.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Si j'étais président... - 25 ans d'ambitions et de désillusions dessinées dans Le Canard enchaîné est également présent dans les rayons

24,95 €