Si deux et deux sont quatre, Molière n'a pas écrit Dom Juan...
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 23 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 23 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages253
- PrésentationBroché
- Poids0.32 kg
- Dimensions14,3 cm × 20,7 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-35341-073-6
- EAN9782353410736
- Date de parution15/10/2009
- ÉditeurMax Milo
Résumé
La légende d'un Molière à la fois acteur et écrivain a pris depuis longtemps racine. Ne parle-t-on pas de la langue de Molière ? Il conviendra désormais de dire : langue de Corneille. En effet, Dominique Labbé démontre d'une manière aussi méthodique que troublante que le père des pièces généralement attribuées à la plume de Jean-Baptiste Poquelin est le même que celui du Cid. Comment ? Pourquoi ? C'est l'objet même de ce livre clair et courageux.
Voici donc un pavé dans la mare culturelle, qui s'attaque à la plus grande icône de la littérature française. Mais pas seulement : c'est aussi une enquête historique foisonnante de révélations, un récit humain captivant et une plongée plus vraie que nature dans la naissance de l'industrie du spectacle moderne.
Voici donc un pavé dans la mare culturelle, qui s'attaque à la plus grande icône de la littérature française. Mais pas seulement : c'est aussi une enquête historique foisonnante de révélations, un récit humain captivant et une plongée plus vraie que nature dans la naissance de l'industrie du spectacle moderne.
La légende d'un Molière à la fois acteur et écrivain a pris depuis longtemps racine. Ne parle-t-on pas de la langue de Molière ? Il conviendra désormais de dire : langue de Corneille. En effet, Dominique Labbé démontre d'une manière aussi méthodique que troublante que le père des pièces généralement attribuées à la plume de Jean-Baptiste Poquelin est le même que celui du Cid. Comment ? Pourquoi ? C'est l'objet même de ce livre clair et courageux.
Voici donc un pavé dans la mare culturelle, qui s'attaque à la plus grande icône de la littérature française. Mais pas seulement : c'est aussi une enquête historique foisonnante de révélations, un récit humain captivant et une plongée plus vraie que nature dans la naissance de l'industrie du spectacle moderne.
Voici donc un pavé dans la mare culturelle, qui s'attaque à la plus grande icône de la littérature française. Mais pas seulement : c'est aussi une enquête historique foisonnante de révélations, un récit humain captivant et une plongée plus vraie que nature dans la naissance de l'industrie du spectacle moderne.












