Shoes vintage - Collections et créations des designers du XXe siècle

Christian Louboutin

(Préfacier)

,

Adelaïde Blot

(Traducteur)

,

Jean-Bernard Gouillier

(Traducteur)

,

Dominique Taffin-Jouhaud

(Traducteur)

Note moyenne 
Caroline Cox - Shoes vintage - Collections et créations des designers du XXe siècle.
Somptueusement illustré, Chaussures vintage retrace, décennie par décennie, plus d'un siècle d'histoire de la chaussure haute couture, depuis les... Lire la suite
35,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Somptueusement illustré, Chaussures vintage retrace, décennie par décennie, plus d'un siècle d'histoire de la chaussure haute couture, depuis les créations d'André Perugia pour les femmes du monde dans les années 1920 jusqu'à celles, reconnaissables entre toutes, de Christian Louboutin - le créateur préféré des stars. Découvrez toutes les chaussures les plus remarquables, celles qui ont fait date dans l'histoire de la mode, accompagnées d'images d'archives, d'illustrations d'époque et d'étonnantes photographies de mode.
Cet ouvrage, indispensable guide de la chaussure haute couture, revisite les plus belles innovations du passé, présente les créateurs les plus inspirés, les progrès techniques et les influences culturelles qui font et défont les modes, révélant les travaux révolutionnaires de références comme Salvatore Ferragamo, Charles Jourdan, Roger Vivier, Reth Levine, Vivienne Westwood ou Alanolo Blahnik. A l'image des escarpins incrustés de bijoux de Roger Vivier, des chaussures à semelles compensées de Ferragamo dans les années 1940, des talons aiguilles distingués de Charles Jourdan dans les années 1950 ou des bottes de Courrège des sixties, bien des réalisations du passé seraient, par la qualité de leur finition et le choix des matières, impossibles à rééditer aujourd'hui, faute de main-d'oeuvre ou de savoir-faire.
Depuis les talons raffinés de Biner jusqu'aux " bijoux de pied " de Manolo Blahnik, les modèles sont replacés dans le contexte du temps où ils étaient fabriqués et portés, afin de montrer comment la mode influence le mode de vie des femmes. Ce livre s'adresse aux passionnés de chaussures - collectionneurs ou simples amateurs -, omis aussi à tous ceux que la mode du passé intéresse ou qui cherchent des idées de chaussures.
Il vous permettra de découvrir, de comprendre et d'affiner votre propre sens esthétique. C'est aussi, avec les élégants et délicats dessins des grands créateurs, un vrai plaisir pour les ceux. Les illustrations d'archives et les photographies de mode des plus grands photographes spécialistes permettent de redécouvrir l'ambiance de chaque décennie; les images de détail resituent les formes et les matières dans l'histoire de la haute couture.
Enfin, un guide d'achat et de collection vous fournit des conseils pour retrouver un créateur ou entretenir des chaussures anciennes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36019-000-3
  • EAN
    9782360190003
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    1.185 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Cox

Caroline Cox, professeur associé au London Collège ot Fashion (University of the Arts), est une autorité reconnue clans le inonde de la mode. Conférencière sollicitée par les médias, elle s'intéresse notamment aux interactions entre la mode, l'esthétique et la culture. Par ailleurs, consultante mode pour Vidal Sassoon, elle est l'auteur de huit livres sur l'histoire de la mode. Après s'être formé auprès de Charles Jourdan et avoir travaillé avec Maud Frison, Chanel, Yves Saint Laurent et Sidonie Larizzi, Christian Louboutin a rejoint Roger Vivier en 1988.
En 1992, il ouvre sa première boutique à Paris et inaugure ainsi sa propre marque. Mélanges de simplicité et de glamour, ses fameuses chaussures à semelles rouges sont appréciées par l'industrie autant que par les connaisseurs. Ces semelles rouges symbolisent désormais, pour les élégantes du monde entier, la distinction de même qu'une féminité assumée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés