Shodo - Harmonie du geste et de l'esprit par la calligraphie japonaise - Grand Format

Note moyenne 
H-E Davey - Shodo - Harmonie du geste et de l'esprit par la calligraphie japonaise.
Le Shodo est l'art de la calligraphie au Japon. Un art où pinceau, corps et esprit sont en harmonie. Un art où le trait est source de méditation et... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 31 mai
En librairie

Résumé

Le Shodo est l'art de la calligraphie au Japon. Un art où pinceau, corps et esprit sont en harmonie. Un art où le trait est source de méditation et de paix. Ce livre explique la manière dont cette voie traditionnelle japonaise aide à unifier les énergies intérieures et à améliorer le quotidien. Après un bref historique de la calligraphie et de la peinture en Asie, l'auteur apporte une explication de l'unification de l'esprit et du corps dans le shodo et la peinture, ainsi que les techniques de base de maîtrise du pinceau, et démontre ce que cet art peut apporter aux Occidentaux.
Cet ouvrage comprend des leçons de calligraphie, de peinture et de méditation par le pinceau pour que vous puissiez commencer la pratique. Outil d'exploration et de découverte, ce livre se focalise sur l'instant, le mouvement et la sensation plutôt que sur la qualité technique du trait.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-912795-65-6
  • EAN
    9782912795656
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de H-E Davey

H. E. Davey est le premier non-Japonais à recevoir, en 1993, le titre de Shihan-Dai, la plus haute récompense remise par Ranseki Sho Juku, membre de la Kokusai Shodo Bunka Koryû Kyokai, association internationale de calligraphie japonaise. Ses oeuvres ont été choisies pour l'exposition internationale de shodo de Urayasu, organisée de 1988 par le ministère japonais de l'éducation et la Kokusai Shodo Bunka Koru Kyokai.
Il a reçu les prix Tokusen, Jun Taisho et Associate Grand Prize. H. E. Davey est actuellement directeur du Sennin Foundation Center for Japanese Cultural Arts, fondation culturelle japonaise située dans, la région de San Francisco en Californie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €