Shô et les dragons d'eau - Album

Annouchka Gravel Galouchko

Note moyenne 
Annouchka Gravel Galouchko - Shô et les dragons d'eau.
Shô et les dragons d'eau est un récit à la fois spirituel et enjoué sur l'origine des cerfs-volants. L'histoire raconte que, dans un petit village... Lire la suite
19,06 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Shô et les dragons d'eau est un récit à la fois spirituel et enjoué sur l'origine des cerfs-volants. L'histoire raconte que, dans un petit village du Japon antique, les habitants se débarrassent de leurs cauchemars en les jetant à la mer. Bientôt, les eaux se remplissent d'esprits malins et inquiétants, et la pêche devient dangereuse. On fait donc appel à Shô, une jeune fille au don exceptionnel. Elle peut lire dans le cœur de tut ce qui existe, dans la pierre, comme dans la lune et les étoiles. Elle exhorte les habitants à faire leur part et à arrêter de jeter leurs cauchemars dans l'océan. Au lever du soleil, elle parle à la mer et l'incite à se libérer de ses démons. Elle montre alors aux gens comment jouer avec leurs cauchemars en les exposant à l'air libre plutôt qu'en les jetant à la mer. Un beau jour, les enfants commencent à peindre leurs rêves et à les découper, et c'est ainsi qu'est né le premier cerf-volant. Cette histoire est un mélange subtil de folklore et de spiritualité. Les personnages se rendent compte, en lançant leurs rêves à la mer, que ce qu'ils offrent correspond à ce qu'ils reçoivent en retour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1995
  • Editeur
  • ISBN
    1-55037-399-4
  • EAN
    9781550373998
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Annouchka Gravel Galouchko

Annouchka Gravel Galouchko est une illustratrice exceptionnellement douée. Elle a réussi, à l'occasion de sa première expérience en tant qu'auteure-illustratrice, à créer un livre encore meilleur que ses deux livres publiés précédemment chez Annick. Son œuvre est éblouissante de couleurs et de détails, et ses images du monde de la nature présentent une superposition de significations. A partir de motifs inspirés des textiles anciens, elle entraîne les lecteurs loin, au-delà... jusque dans un monde fantaisiste.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés