Shakespeare notre contemporain
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages395
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.19 kg
- Dimensions11,0 cm × 17,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-228-90099-0
- EAN9782228900997
- Date de parution14/06/2006
- CollectionPetite Bibliothèque Payot
- ÉditeurPayot
- TraducteurAnna Posner
- PréfacierPeter Brook
Résumé
Qu'est-ce que l'ambition ? Que valent l'amour, le bonheur, la mort ? Comment fonctionne le pouvoir ? Tous les problèmes que Shakespeare porte à la scène, toutes les questions qu'il pose s'adressent à nous - aujourd'hui. Hamlet, Lear, Richard III n'appartiennent pas qu'au passé. Othello, Desdémone ne sont ni des imageries romantiques ni des créations abstraites : leurs actes éclairent notre destin et nos actes, leur sort nous concerne directement, leur violence est la nôtre, celle de notre temps. Telle est la thèse audacieuse, passionnante défendue par Jan Kott dans ce livre, un des plus neufs et des plus provoquants qui aient été écrits sur le théâtre.
Qu'est-ce que l'ambition ? Que valent l'amour, le bonheur, la mort ? Comment fonctionne le pouvoir ? Tous les problèmes que Shakespeare porte à la scène, toutes les questions qu'il pose s'adressent à nous - aujourd'hui. Hamlet, Lear, Richard III n'appartiennent pas qu'au passé. Othello, Desdémone ne sont ni des imageries romantiques ni des créations abstraites : leurs actes éclairent notre destin et nos actes, leur sort nous concerne directement, leur violence est la nôtre, celle de notre temps. Telle est la thèse audacieuse, passionnante défendue par Jan Kott dans ce livre, un des plus neufs et des plus provoquants qui aient été écrits sur le théâtre.